Le message d'avertissement suivant s'affiche parfois lorsque vous ouvrez un modèle cloud partagé.
Avertissement: les modifications apportées n'ont pas été synchronisées pendant une période prolongée.
Problèmeִִִ : lorsque vous ouvrez un modèle cloud partagé, Revit met implicitement à jour le modèle local pour vous assurer que vous utilisez les dernières modifications. Toutefois, cette mise à jour implicite n'a pas lieu si le modèle local inclut des modifications qui n'ont pas été synchronisées avec le modèle central. Dans ce cas, le modèle local devient obsolète par rapport au modèle central.
Pour travailler sur un modèle obsolète, vous pouvez continuer à utiliser le partage de projet sur le cloud Revit. Toutefois, si le modèle local reste obsolète pendant une période prolongée, vous ne pourrez modifier que les éléments et les sous-projets dont vous êtes actuellement propriétaire.
Vous pouvez travailler sur un modèle obsolète, mais vous ne pourrez pas extraire ou modifier les éléments ou les sous-projets dont vous n'êtes pas propriétaire tant que vous n'aurez pas rechargé les dernières modifications et effectué la synchronisation avec le fichier central. Cette restriction garantit de meilleures performances lors des opérations de partage de projet et une collaboration à plusieurs utilisateurs plus efficace sur le modèle central.