Un message d'avertissement s'affiche lorsque vous essayez de couper ou d'attacher la géométrie, qui ne peut pas être régénérée correctement.
Avertissement : plusieurs messages d’erreur similaires existent pour ce problème, tels que :
- Impossible de couper l'occurrence de [Symbol] du mur.
- Impossible de couper l'hôte avec l'occurrence.
- Impossible de couper le toit.
- Impossible de couper l'élément attaché.
- Impossible de conserver les éléments attachés.
Problème :
Revit doit être en mesure de créer un modèle relativement précis à l'échelle du bâtiment. Des hypothèses implicites sont intégrées à l'application à propos de la mise à l'échelle et de la précision nécessaires pour créer un modèle de bâtiment utile.
- Une restriction s'applique pour les modèles à plus grande échelle : la taille des éléments doit être inférieure ou égale à 20 miles cube (83,2 km cube).
- Sur une plus petite échelle, lors de la coupe de la géométrie, il faut que les faces et les arêtes soient alignées avec précision. De légères inexactitudes d'alignement peuvent créer une géométrie incorrecte, ce qui fera échouer la commande Couper.
- Un prérequis supplémentaire s'applique aux petites échelles : la géométrie ne peut pas être inférieure à environ 1/32 (0,79 mm). Cela signifie que les arêtes, les largeurs et les rayons de géométrie doivent être supérieurs ou égaux à cette longueur pour que la géométrie soit valide. Lors de la coupe, la géométrie obtenue doit respecter cette exigence, sans quoi elle est considérée incorrecte. Il est possible que deux éléments indépendants de géométrie soient valides et que ,lorsque l'un est obtenu par coupe de l'autre, une arête ou le volume de matériau créé ne respecte pas ce prérequis de longueur minimum.
Dans les exemples qui suivent,

illustre un problème qui fait qu'une coupe crée une géométrie plus petite que le prérequis de 1/32. De son côté,

illustre un problème qui fait que la géométrie en cours de coupe est inférieure au prérequis.
Solution : effectuez des ajustements sur la taille ou la position d'éléments pour résoudre le problème. Les solutions possibles sont les suivantes :
- Déplacez l'un des éléments d'attache/coupe pour vous assurer que la géométrie résultante ou que la géométrie en cours de coupe est supérieure à 1/32".
- Recherchez des combinaisons d'éléments pouvant entraîner de légères inexactitudes qui peuvent être provoquées par d'autres problèmes, tels que :
- Les congés et chanfreins de petite taille dans une partie de la géométrie.
- Les faces cylindriques ou pivotées dont l'alignement est légèrement incorrect dans deux contenus différents.
- Les faces légèrement inclinées sur les parties supérieures ou inférieures des éléments, telles que les toits et les sols qui entrecoupent très étroitement l'autre géométrie.
- Les lignes légèrement décalées de l'axe dans les esquisses (utilisez les accrochages pour les ajuster).
- Vérifiez les mesures de la géométrie du modèle pour vous assurer que la distance entre les éléments concernés est inférieure à 20 miles (33 km).