Paramètres partagés dans les nomenclatures de clés
Utilisez les paramètres partagés dans les nomenclatures de clés pour remplir et modifier les propriétés des éléments de vos modèles.
Les paramètres d’occurrence partagés associés aux catégories apparaissent désormais sous forme de champs disponibles lors de la création d’une table de valeurs pour cette catégorie. Vous pouvez également ajouter des paramètres partagés à la catégorie lorsque vous créez une table de valeurs. L’utilisation de paramètres partagés dans les tables de valeurs permet de définir la géométrie ou de contrôler la visibilité des familles dans une table de valeurs. Utilisez les paramètres partagés dans les familles, puis incluez le paramètre partagé dans une table de valeurs pour contrôler la géométrie de la famille à l’aide de la table de valeurs.
Affecter des clés aux éléments
Lorsqu’une clé est appliquée à un élément, les propriétés affectées par la clé sont en lecture seule dans la palette Propriétés. Les valeurs de paramètres alignées sur la valeur de clé affichent le signe « = » à droite de la valeur. Les valeurs de paramètres qui ne peuvent pas être alignées avec la valeur clé affichent le signe « ≠ ».
Les valeurs vides ou nulles dans une nomenclature de clés sont traitées différemment lorsqu’une clé est attribuée. Le comportement est basé sur le type/l’utilisation du paramètre.
Paramètres du projet : les valeurs vides/nulles d’une valeur modifiable dans une table de valeurs sont conservées lorsque la clé est affectée à un élément.
Paramètres partagés du projet : les valeurs vides/nulles modifiables dans une table de valeurs sont conservées lorsque la clé est affectée à un élément.
Paramètres partagés de la famille : dans la plupart des cas, une valeur par défaut est requise. Si une valeur par défaut n’est pas définie dans la table de valeurs, la valeur par défaut du type de famille est utilisée lors de l’affectation de la clé. Pour les types de paramètres qui ne nécessitent pas de valeur par défaut, les valeurs vides (pour les clés affectées à un élément) s’affichent comme vides dans la table de valeurs.
Supprimer les clés des éléments
Les valeurs des paramètres affectés aux éléments après l’affectation d’une clé sont désormais conservées lorsque la clé est définie sur (aucun). La dernière valeur attribuée reste inchangée. Les catégories suivantes ne conservent pas de valeur lorsque la clé est définie sur Aucun :