Suivez les conseils d'utilisation ci-après lors de la modélisation de murs inclinés.
En règle générale, les conseils d'utilisation pour les murs inclinés suivent les recommandations pour les autres types de murs. Il existe des exceptions à la règle et certaines fonctions peuvent se comporter différemment, comme indiqué ci-dessous.
Les fonctions suivantes ne sont actuellement pas prises en charge dans un modèle contenant des murs inclinés.
Les fonctions suivantes ont un comportement différent de celui des autres types de murs.
- L'inclinaison positive ou négative du mur, comme indiqué dans le paramètre Angle par rapport à la verticale, est déterminée par la direction dans laquelle le mur est dessiné. Dans la direction du dessin, la droite est toujours positive et la gauche est toujours négative. Reportez-vous à Insertion d'un mur incliné.
- Lorsque vous attachez le haut ou la base d'un mur incliné à un toit, à un plafond ou à un sol, l'élément cible doit couvrir entièrement le mur incliné, comme s'il était vu du dessus.
- Pour les murs inclinés scindés horizontalement, les fonctions suivantes ont un comportement différent.
- Les coupes de mur scindées ne suivent pas automatiquement la position d'une coupe de mur déplacée, comme pour les murs verticaux.
- Lorsque vous scindez un mur incliné avec un plan horizontal, la ligne de scission affichée temporairement ne se trouve pas sur le mur. Elle est positionnée comme si le mur était vertical.
- Lorsque vous placez un profil en relief ou un profil en creux dans un mur incliné, sélectionnez Perpendiculaire à la face ou Parallèle au sol dans la palette Propriétés, pour Orientation.
- Pour les murs inclinés, l'outil Scinder avec un espace est désactivé pour la scission avec un plan vertical.
- Lors de la création de murs inclinés empilés, les murs constituants auront le même angle que le mur empilé. Vous ne pouvez pas modifier l'angle d'inclinaison des murs constituants (en dehors de la modification de l'inclinaison du mur empilé).
- Les cotes angulaires peuvent être utilisées avec des murs inclinés, mais ne peuvent pas être utilisées pour définir l'angle d'inclinaison.
- Vous pouvez inverser un mur composé incliné à l'aide de la barre d'espacement. Les couches de mur sont inversées comme prévu, mais la direction de l'inclinaison n'est pas modifiée. Pour modifier la direction d'inclinaison des couches de mur, utilisez l'outil Symétrie.
- Lorsque vous créez un composant de volée d'escalier, il n'est pas possible de choisir un mur incliné comme limite.
- Lors de la copie de murs inclinés à l'aide de l'outil Copier à l'identique, le type de mur est hérité, mais les paramètres d'occurrence ne sont pas hérités.
- Lors de la création d'une ouverture dans un mur incurvé incliné, l'ouverture obtenue ne sera pas rectangulaire en raison de la géométrie du mur.
- Après avoir placé une porte ou une fenêtre orientée verticalement dans un mur incliné, vous devez résoudre manuellement l'espace résultant entre l'élément et le mur.