Vous pouvez définir explicitement la hauteur et la largeur d'une zone cadrée dans l'espace papier.
Cela signifie que la taille de la zone dans la vue est la même que sur une feuille. Vous pouvez également spécifier le décalage de la zone cadrée de l'annotation par rapport à la zone cadrée du modèle.
- Dans la zone de dessin, sélectionnez la zone cadrée.
- Cliquez sur l'onglet Modifier <type de vue>le groupe de fonctions Cadrage (Cadrage de la taille).
La boîte de dialogue Dimensions de la zone cadrée s'ouvre.
- Si vous modifiez une zone cadrée dans une vue en perspective en 3D, sélectionnez Champ de vision ou Echelle (proportions verrouillées). Vous trouverez des exemples de ces modes à la fin de cette procédure.
- Modifiez les valeurs de largeur et de hauteur.
Remarque : Si vous avez sélectionné Echelle pour une vue en perspective en 3D, vous ne pouvez modifier que la hauteur ou la largeur, car les valeurs sont verrouillées.
- Modifiez les valeurs de décalage du cadrage de l'annotation.
Les options de cadrage de l'annotation ne sont pas disponibles pour les vues en perspective en 3D.
- Cliquez sur Appliquer pour valider les modifications, ou sur OK pour valider les modifications et refermer la boîte de dialogue.
Il existe deux modes permettant de redimensionner la zone cadrée : Champ de vision et Echelle.
- En mode Champ de vision, vous agrandissez la zone cadrée pour obtenir la taille spécifiée. Par exemple, si vous transformez une zone cadrée de 100 mm de largeur par 75 mm de hauteur en zone de 50 mm de largeur par 25 mm de hauteur, la zone cadrée est mise à jour en conséquence. Le mode Champ de vision s'applique aux vues en perspective et à celles qui ne le sont pas.
- En mode Echelle, vous pouvez modifier la hauteur ou la largeur et Revit LT conserve le rapport hauteur/largeur. Lorsque vous changez la valeur, les échelles des vues, excepté le champ de vision, restent les mêmes. Le mode Echelle s'applique uniquement aux vues en perspective.