L'outil Répétition de détails permet d'esquisser une trajectoire définie par deux points. La trajectoire est alors remplie par un motif de composants de détail. Les répétitions de détails s'utilisent essentiellement dans les vues de détail et les vues de dessin.
Vidéo : création d'une répétition de détails
Le motif est un type de famille appelé répétition de détail. Vous pouvez contrôler l'aspect de la famille à l'aide des propriétés du type. Les propriétés de type comprennent la famille de composants de détail appliquée à la répétition de détail et l'espace des composants de détail individuels qui forment la répétition de détail. Une répétition de détail est en principe une flèche d'un composant de détail. Tout comme les autres outils de détails, les répétitions de détail sont visibles uniquement dans la vue dans laquelle elles sont dessinées.
Par exemple, le bardage (en bleu) appliqué à ce mur est une répétition de détails.
Pour créer une répétition de détails
- Cliquez sur l'onglet Annotergroupe de fonctions Détailliste déroulante Composant (Répétition de détail).
- Esquissez la répétition de détail, puis cliquez sur Modifier.
- Cliquez sur l'onglet Modifier | Eléments de détailgroupe de fonctions Propriétés (Propriétés du type).
- Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, cliquez sur Dupliquer et entrez un nom pour le type de répétition de détail.
- Sélectionnez un composant de détail pour le paramètre Détail.
Vous pouvez charger davantage de composants de détail à partir de la bibliothèque Revit LT standard ou créer les vôtres. Pour plus d'informations sur le chargement d'une famille de composants de détail, voir Chargement de familles. Pour plus d'informations sur la création d'une famille de composants de détail, voir Création d'une famille de composants de détail.
- Choisissez la présentation de la répétition du détail :
- Remplir l'espace vide indique que le composant de détail est répété tout le long de la trajectoire de manière à obtenir un espacement égal à la largeur du composant.
- Distance fixe indique que l'espacement du composant de détail correspond exactement à la valeur spécifiée pour le paramètre Espacement, à partir du début de la trajectoire. Voir la description d'Espacement ci-dessous.
- Nombre fixe indique qu'un nombre défini de composants de détail est placé le long de la trajectoire et que l'espacement est réglé de façon à conserver ce nombre. Une fois ce paramètre de type défini, vous devez spécifier le paramètre Numéro dans les propriétés d'occurrence de la famille.
- Espacement maximum indique que le composant de détail est espacé à un intervalle pair le long de la trajectoire à une distance allant jusqu'à la value spécifiée pour le paramètre Espacement. L'espacement réel utilisé peut être inférieur pour garantir l'intégralité du composant aux deux extrémités de la trajectoire.
- Sélectionnez Intérieur pour limiter l'espacement des composants de détail à la longueur de la trajectoire.
Dans le cas contraire, les premier et dernier composants de détail sont placés conformément à l'origine définie pour la famille de composants de détail, c'est-à-dire qu'ils peuvent s'étendre au delà de la longueur de la trajectoire.
- Si vous définissez Présentation sur Distance fixe ou Espacement maximum, le paramètre Espacement est activé. Tapez une valeur pour ce paramètre.
- Le cas échéant, indiquez le mode de rotation du composant de détail dans le motif.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés du type.
- Si vous définissez le paramètre Présentation sur Nombre fixe, dans la palette Propriétés, saisissez une valeur pour le paramètre Nombre.
- Dans le sélecteur de type, choisissez la répétition de détail que vous avez créée.
- Créez l'esquisse de la répétition de composant de détail dans la famille en cliquant une fois pour définir le point de départ, en faisant glisser la souris, puis en cliquant une deuxième fois pour définir le point de fin.
La figure suivante illustre l'ajout d'une famille de treillis soudés à une dalle en béton dans une vue en coupe.
L'image suivante montre la répétition d'un motif entre deux murs. Le motif a un nombre fixe de 10 et une longueur de 6 pieds.