Vidéo : Création de vues pour votre modèle

Les outils Repère et Section créent des vues supplémentaires de votre modèle à des fins de création de détails.

Cette vidéo explique comment :

  1. Créer une vue en coupe du modèle.
  2. Ajouter une vue de détail de la coupe du mur.
  3. Ajouter une vue de détail.
  4. Ajouter un repère qui fait référence à une autre vue du modèle.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit LT 2020. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Transcription

Pour documenter et détailler vos modèles, créez des vues de détail et des vues en coupe de votre modèle. Les outils permettant de créer d'autres vues de votre modèle sont disponibles dans l'onglet Vue du ruban.

Vous pouvez ajouter des vues en coupe à partir de n'importe quelle vue, à l'exception des vues 3D. Dans cet exemple, nous allons ajouter une coupe du bâtiment à partir de la vue de plan du premier étage. Cliquez sur l'outil Section, puis cliquez sur les positions de début et de fin de la coupe. Utilisez les commandes à l'une des extrémités du marqueur de coupe pour déterminer le symbole de famille à afficher ou utilisez la flèche de contrôle pour effectuer la coupe dans la direction opposée.

Les lignes en pointillés indiquent l'étendue de la coupe. Vous les contrôlez à l'aide des poignées ou en sélectionnant la zone cadrée et en déplaçant les commandes. Désactivez la visibilité de la zone cadrée à l'aide de la commande dans la barre de contrôle Vue.

Ajoutez un repère à la vue en coupe de manière à créer une coupe de mur. Cliquez sur Repère dans l'onglet Vue du ruban. Utilisez le sélecteur de type pour définir le repère comme une coupe de mur. Cela vous aidera à trier les vues dans l'arborescence du projet. Cliquez sur 2 points pour définir une forme rectangulaire pour le repère. Utilisez les poignées pour ajuster l'annotation ou la limite.

Vous remarquerez que la vue de détail dans l'arborescence du projet est placée dans la catégorie Coupe de mur. Notez également que le repère a été créé à une échelle plus large que la vue en coupe du bâtiment dans laquelle le repère a été placé. Désactivez à nouveau la visibilité de la zone cadrée.

Placez maintenant un autre repère, mais, cette fois, avant de le positionner, définissez le type de vue dans le sélecteur de type sur Détail. Cliquez sur 2 points pour définir la limite du repère de détail. Là encore, il est ajouté à une nouvelle coupe de l'arborescence du projet et l'échelle passe à une plus grande échelle. Les éléments de détail sont ajoutés à ces vues pour compléter les détails de construction requis pour votre projet.

Une autre manière de placer un repère pour la création de détails est de placer un repère, et, dans l'onglet contextuel, de sélectionner le paramètre Référencer une autre vue. Cela vous permet de placer un repère lié qui ne fait pas référence à la géométrie du modèle. Dans cet exemple, une vue de dessin d'un détail de toiture typique est sélectionnée pour la vue liée du repère.

Utilisez les types de vues en coupe et de détail pour faire référence à un emplacement spécifique dans un modèle où la création de détail est requise.