Vidéo : Création d’un schéma de numérotation de révision personnalisé

Créez des schémas de numérotation personnalisés pour suivre les différentes séquences de révision.

Cette vidéo explique comment :

  1. ajouter des révisions au modèle ;
  2. modifier un schéma de numérotation numérique existant ;
  3. créer un schéma de numérotation alphanumérique avec un préfixe ;
  4. affecter les schémas de numérotation aux séquences de révision.
Remarque : cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit 2022. Lors de l'exécution des procédures à l'aide de Revit LT, vous pouvez remarquer des différences mineures au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Transcription

Les révisions peuvent nécessiter différents schémas de numérotation en fonction de leur utilisation dans le modèle. Par exemple, vous pouvez avoir une séquence de révisions liée aux erreurs et omissions dans les documents de construction et une autre série de révisions liées aux modifications apportées par le propriétaire. Pour répondre à ces besoins, créez des schémas de numérotation personnalisés pour les révisions dans votre modèle.

Pour ajouter des séquences de révision à votre modèle, dans l’onglet Vue, cliquez sur Révisions. Dans la boîte de dialogue Révision, attribuez les valeurs aux séquences de révision. Dans cet exemple, nous allons ajouter trois révisions : les première et quatrième révisions sont des mises à jour générales des documents de construction, les deuxième et troisième révisions sont les modifications du propriétaire. Utilisez différents schémas de numérotation pour les différentes sources des modifications.

Les mises à jour des documents de construction utilisent une séquence numérique, mais les révisions relatives aux normes pratiquées dans votre bureau nécessitent un nombre à 3 chiffres. Mettez en surbrillance la première séquence de révision et cliquez sur Numérotation.

Sélectionnez Numérique et cliquez sur Modifier pour modifier le schéma. Dans la boîte de dialogue, définissez le nombre de chiffres sur 3 et le nombre de départ sur 101. Cliquez sur OK.

Dans la même boîte de dialogue, créez un schéma pour les modifications du propriétaire. Cliquez sur Nouveau. Saisissez le nom à attribuer au nouveau schéma. Définissez ce schéma de façon à utiliser la séquence alphanumérique. La séquence personnalisée permet désormais d’apporter des modifications. Dans ce cas, acceptez la valeur par défaut. Fournissez un préfixe pour indiquer que les modifications sont apportées par le propriétaire. Ensuite, cliquez deux fois sur OK.

Les modifications apportées aux schémas de numérotation numériques sont désormais visibles. Remplacez les deuxième et troisième numérotations de séquence par le schéma de modifications du propriétaire personnalisé et découvrez comment le numéro de révision change pour correspondre au schéma.

Utilisez des schémas de numérotation de révision personnalisés pour simplifier l’utilisation des révisions de modèles.