Revit LT prend en charge l'exportation vers plusieurs formats de conception assistée par ordinateur (CAO).
- Le format DWG (dessin) est pris en charge par AutoCAD® et d'autres applications de CAO.
- DXF (transfert de données) est un format ouvert pris en charge par de nombreuses applications de CAO. Un fichier DXF est un fichier texte qui décrit un dessin 2D. Le texte n'est pas codé ou compressé, de sorte que la taille des fichiers DXF est souvent conséquente. Si vous utilisez le format DXF pour les dessins 3D, vous devrez sans doute effectuer un nettoyage pour rectifier l'affichage des dessins.
- DGN est le format de fichier pris en charge par MicroStation de Bentley Systems, Inc.
- OBJ est un type de fichier qui contient des informations sur la géométrie 3D d’un objet dans votre modèle. Il est pris en charge par de nombreuses applications de CAO.
- STL est le format utilisé pour les workflows d'impression 3D.
Si vous choisissez l'un des outils d'exportation pour une vue 3D, Revit LT exporte le modèle 3D lui-même et non pas une représentation 2D du modèle. Pour exporter une représentation 2D du modèle 3D, ajoutez la vue 3D à une feuille et exportez la vue de la feuille. Vous pouvez ensuite ouvrir une version 2D de la vue dans AutoCAD.
Remarque : Vous ne pouvez pas exporter aux formats CAO en utilisant le mode Visionneuse dans Revit LT.
Avant d'exporter un modèle Revit LT, prenez en compte les pratiques recommandées :
- Réduction de la quantité de géométrie à exporter. Voir A propos de la limitation de la géométrie du modèle avant son exportation.
- Création ou modification de la correspondance des calques pour vous assurer que toutes les informations stockées dans des catégories et des sous-catégories Revit LT seront exportées dans les calques CAO correspondants (ou dans les niveaux, si l'exportation se fait au format DGN). Voir A propos de la correspondance des calques à exporter
- Réglage de l'échelle de la vue pour gérer le rapport précision/performance.
Lorsque vous exportez au format DWG ou DXF 2D, vous exportez une vue 2D mise à l'échelle du modèle. L'échelle de vue que vous appliquez détermine si la vue obtenue est exportée pour la précision ou la performance. Par exemple, si votre modèle contient 2 lignes à 1/4" de distance et que l'échelle de la vue est 100, les lignes seront considérées comme étant dans la tolérance et le fichier DWG exporté contiendra une seule ligne (exportation pour la performance). Si l'échelle de vue est de 20, le fichier DWG exporté contiendra des lignes distinctes (exportation pour la précision).