L'onglet personnalisé de Data Standard consiste en un fichier XAML permettant d'étendre un onglet dans Vault. Il s'agit d'une boîte de dialogue de type System.Windows.Controls.UserControl et elle est accessible dans PowerShell à l'aide de la variable $dsWindow.
Les définitions XAML associées à chaque type d'entité utilisant un onglet personnalisé dans la boîte de dialogue Data Standard se trouvent dans les répertoires suivants :
%programdata%\Autodesk\<version de Vault>\Extensions\DataStandard\Vault\Configuration\Task
%programdata%\Autodesk\<version de Vault>\Extensions\DataStandard\Vault\Configuration\Eco
%programdata%\Autodesk\<version de Vault>\Extensions\DataStandard\Vault\Configuration\File
%programdata%\Autodesk\<version de Vault>\Extensions\DataStandard\Vault\Configuration\Folder
%programdata%\Autodesk\<version de Vault>\Extensions\DataStandard\Vault\Configuration\Item
Chaque fichier XAML figurant dans ces dossiers représente un onglet personnalisé qui est ajouté aux onglets existants (par exemple, Historique, Utilisations, Cas d'emploi, etc. pour les fichiers, Rapports et Feuille de données pour les dossiers, etc.) au démarrage de Vault.
Pour ajouter vos propres onglets personnalisés à Vault, copiez le dossier (par exemple, File si votre onglet personnalisé est utilisé pour les fichiers) dans le dossier Vault.Custom\Customization\.
La partie ci-dessous montre l'en-tête classique d'un fichier XAML pour un onglet. Vous pouvez voir que des contrôles tels que TextBox et Etiquette possèdent des paramètres par défaut. Par exemple, tous les contrôles TextBox sont en lecture seule, ce qui signifie que les données sont affichées dans l'onglet, mais ne peuvent pas être modifiées. ScrollViewer constitue un autre paramètre par défaut, qui permet de faire défiler les onglets si la fenêtre est trop petite. La présentation commence au niveau de la section <Grille>.
<UserControl xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" xmlns:behaviours="clr-namespace:Common.Wpf;assembly=Common" behaviours:TabTitleBehavior.TabTitle="$UIString[LBL36]" x:Name="MainWindow"> <UserControl.Resources> <Style TargetType="{x:Type TextBox}" BasedOn="{StaticResource {x:Type TextBox}}"> <Setter Property="IsReadOnly" Value="True" /> <Setter Property="VerticalAlignment" Value="Center" /> <Setter Property="Background" Value="#F0F0F0" /> <Setter Property="Margin" Value="0,5,0,5" /> </Style> <Style TargetType="{x:Type Label}"> <Style.Triggers> <DataTrigger Binding="{Binding RelativeSource={RelativeSource Self}, Path=Content}" Value="{x:Null}"> <Setter Property="BorderThickness" Value="1"></Setter> <Setter Property="BorderBrush" Value="#ff0000"></Setter> </DataTrigger> </Style.Triggers> </Style> </UserControl.Resources> <ScrollViewer VerticalScrollBarVisibility="Auto" HorizontalScrollBarVisibility="Auto"> <Grid>
Chaque fichier PS1 situé dans le dossier Addins est lu et utilisé pour les onglets. Ainsi, l'ensemble du code figurant dans les fichiers PS1 du dossier Addins définit le comportement de l'onglet.