Dans Vault Client, vous pouvez spécifier si vous voulez extraire le fichier lorsque vous l’ouvrez.
Si vous décidez d’extraire le fichier, vous pouvez alors effectuer des modifications. Si vous n’avez pas extrait le fichier, le fichier est en lecture seule.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez l’une des options suivantes :
- Sélectionnez Oui pour extraire le fichier du coffre-fort et l'ouvrir dans l'application correspondante. Vous pouvez modifier le fichier. Après avoir apporté les modifications voulues au fichier, enregistrez-les et réarchivez le fichier dans le coffre-fort.
- Sélectionnez Non pour ouvrir le fichier du coffre-fort dans l'application correspondante sans l'extraire. Le fichier est en lecture seule.
Remarque : Si vous ouvrez des fichiers Inventor et que plusieurs fichiers de projet Inventor se trouvent dans le coffre-fort, il se peut que la boîte de dialogue « Sélectionner un fichier projet » s’affiche et vous invite à choisir celui à utiliser pour localiser les fichiers référencés. Si vous choisissez un fichier projet qui n'a pas été utilisé la dernière fois que les fichiers ont été archivés dans le coffre-fort, d'autres invites peuvent apparaître pour vous permettre d'extraire du coffre-fort les fichiers de référencement qui s'y trouvent. La mise en coffre-fort d'un seul fichier projet Inventor permet d'éviter de modifier inutilement les fichiers.
Ouvrir un dessin à partir de Vault
Utilisez la commande Ouvrir le dessin dans Vault pour ouvrir le fichier dessin associé à partir de Vault Client.
Remarque : La commande Ouvrir le dessin est prise en charge dans Inventor et SolidWorks uniquement.
- Sélectionnez un fichier ensemble ou pièce.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Ouvrir le dessin.
- Si un seul dessin est associé, le fichier dessin est ouvert directement dans Vault.
- Si plusieurs fichiers dessin sont associés, la boîte de dialogue « Sélectionner un fichier » qui s’affiche répertorie les dessins associés au fichier de conception.
Propriété Comporte un dessin
La propriété système « Comporte un dessin » permet d’identifier si un objet est un dessin ou s’il est associé à un ou plusieurs dessins. Vous pouvez répertorier tous les objets dans un projet auxquels il manque un dessin en les recherchant avec cette propriété. Vous pouvez également vous assurer que les objets sont validés uniquement si un dessin associé existe en utilisant la transition du cycle de vie de vérification des propriétés.
- True (indique que l’objet est un dessin, qu’il comporte un dessin ou qu’il est associé à un fichier de dessin)
- False (indique que l’objet ne comporte aucun dessin ou qu’aucun fichier de dessin ne lui est associé)