Synchroniser votre espace de travail à partir de la ligne de commande

Lancez la synchronisation de l'espace de travail à partir de la ligne de commande.

Il est possible de créer un script ou un événement dans le Planificateur de tâches Windows afin d'automatiser la synchronisation de l'espace de travail.

Remarque : Par défaut, l'option de suppression de fichiers est masquée lors de la synchronisation de votre espace de travail à partir de la ligne de commande. Cela permet d'éviter toute perte de données accidentelle. Pour activer l'option de suppression de fichiers via la ligne de commande, vous devez modifier le fichier XML et activer cette fonctionnalité :
"<StandAloneOnlySettingDeleteFiles>=True
  1. Cliquez sur Windows Démarrer > Exécuter, puis entrez cmd dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
  2. Remplacez le répertoire indiqué par le répertoire d'installation d'Autodesk Vault. Le chemin d'accès par défaut à ce répertoire est le suivant : C:\Program Files\Autodesk\Autodesk Vault [version]\Explorer.
  3. Sur la ligne de commande, tapez : Connectivity.WorkspaceSync.exe, suivi des options de ligne de commande nécessaires, puis appuyez sur Entrée.

    Commande

    Détails

    -WA

    Utilisez le mode d'authentification Windows pour vous connecter au serveur Vault (facultatif).

    -Nserver\databasename

    Nom du serveur et de la base de données à synchroniser (obligatoire).

    -VUusername

    Nom d'utilisateur du compte de coffre-fort. Cet indicateur n'est obligatoire que si le mode d'authentification Windows n'est pas utilisé.

    -VPpassword

    Mot de passe du compte de coffre-fort (obligatoire sauf si le mot de passe est vide).

    -S

    Chemin d'accès complet à un fichier de paramètres de synchronisation valide (facultatif). Le fichier de paramètres de synchronisation définit les options de synchronisation à appliquer. Pour plus d'informations sur l'exportation d'un fichier de configuration, reportez-vous à la rubrique Spécifier les paramètres de synchronisation de l'espace de travail

    -F

    Chemin d'accès et nom de fichier complets d'un fichier de rapport (facultatif). Le résumé de la synchronisation est écrit dans le fichier de rapport. Si ce fichier existe déjà, le résumé est ajouté au contenu du fichier.

    Exemples

    • Connectivity.WorkspaceSync.exe -Ndmserver\Vault -WA -S"C:\Synchronization Settings\Settings.xml" -FC:\temp\SyncReport.csv
    • Connectivity.WorkspaceSync.exe -Ndmserver\Vault -VUbkeaton -VPg3nEral27-S"C:\Synchronization Settings\Settings.xml" -FC:\temp\SyncReport.csv
    Remarque : Les chemins contenant des espaces doivent être placés entre guillemets (exemple : "C:\Synchronization Settings\Settings.xml").