Désinstaller Autodesk Vault

La désinstallation d'Autodesk Vault s'effectue en deux étapes. Vous devez d'abord désinstaller le produit à partir du Panneau de configuration, puis supprimer Autodesk Vault Server. Suivez les étapes décrites dans cette section pour désinstaller Autodesk Vault et supprimer tous les composants d'Autodesk Data Management Server.

La procédure de désinstallation des logiciels Autodesk varie en fonction du système d’exploitation utilisé et du logiciel à supprimer. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Supprimer un logiciel Autodesk.

Désinstaller Autodesk Vault à l'aide du Panneau de configuration

Remarque : Le fait de désinstaller une application ou un composant d'une application risque d'entraîner un mauvais fonctionnement des autres applications.
  1. Ouvrez le Panneau de configuration de Microsoft Windows. Sélectionnez Programmes et fonctionnalités pour afficher la liste des logiciels installés.
  2. Sélectionnez l’application Autodesk à désinstaller.
  3. Cliquez sur Désinstaller.
  4. Dans l'assistant de maintenance d'Autodesk, cliquez sur Désinstaller.
  5. Suivez les instructions de l'assistant pour procéder à la désinstallation du produit sélectionné.

Supprimer le serveur Vault

Important : Lorsque vous supprimez un serveur Autodesk Vault , vous devez désinstaller le serveur SQL et supprimer l'instance AUTODESKVAULT. Le fait de désinstaller le serveur SQL et de supprimer l'instance AUTODESKVAULT empêche la migration automatique de toute donnée précédemment utilisée. Par conséquent, les bibliothèques du centre de contenu créées par l'utilisateur ne sont pas disponibles dans la nouvelle installation d'Autodesk Data Management Server (ADMS), sauf si vous les attachez ou les importez manuellement.

Le fait de supprimer le dossier Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$AUTODESKVAULT supprime de l'emplacement d'installation par défaut toutes les données du coffre-fort ainsi que les bibliothèques du Centre de contenu. Si vous devez accéder à ces bibliothèques ultérieurement, veillez à effectuer une sauvegarde avant de supprimer ce dossier.

Supprimer tous les composants d'Autodesk Data Management Server

Attention : Ces étapes suppriment définitivement toutes les données du coffre-fort et des bibliothèques du centre de contenu. Veillez à ce que vos données de coffre-fort et de bibliothèque soient sauvegardées avant de poursuivre. Effectuez cette procédure uniquement si vous souhaitez supprimer complètement tous les composants d'Autodesk Data Management Center ainsi que les données associées.

Supprimez Microsoft SQL Express Adv 20xx.

  1. Dans la boîte de dialogue d’ajout ou de suppression de programmes de Microsoft Windows, sélectionnez Microsoft SQL Express Adv 20xx, en fonction de votre installation SQL.
  2. Cliquez sur Supprimer.
  3. Dans la boîte de dialogue de désinstallation de Microsoft SQL Server, cochez la case Remove SQL Server Instance Components (Supprimer des composants de SQL Server), puis sélectionnez AUTODESKVAULT: Moteur de la base de données.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Microsoft SQL Server numérote les dossiers d'instance de manière séquentielle. Une fois l'instance supprimée à l'aide du Panneau de configuration, localisez et supprimer le dossier MSSQL.n, où n représente le numéro attribué au dossier d'instance AUTODESKVAULT. Pour plus d'informations sur la suppression de ce dossier, reportez-vous à l'aide de Microsoft SQL Server. Par défaut, ce dossier est installé sous C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1.
Remarque : La suppression du moteur de la base de données AUTODESKVAULT de SQL Server permet d'éviter la migration automatique de données utilisées auparavant. Par conséquent, les bibliothèques du centre de contenu créées par l'utilisateur ne sont disponibles dans la nouvelle installation d'ADMS que si vous les attachez ou les importez manuellement.

Le fait de supprimer le dossier C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.n supprime de l'emplacement d'installation par défaut toutes les données du coffre-fort ainsi que les bibliothèques du Centre de contenu. Si vous devez accéder à ces bibliothèques ultérieurement, veillez à effectuer une sauvegarde avant de supprimer ce dossier.