Découvrez les modalités de fonctionnement de Vault avec IIS.
Lorsqu'un utilisateur demande un fichier du coffre-fort par l'intermédiaire d'une application client, la demande est transmise au serveur Vault, où elle est gérée par IIS et le service MSSQLSERVER. IIS authentifie l'utilisateur et gère la connexion avec le magasin de fichiers, par l'intermédiaire du compte de connexion du service, afin d'accéder aux dossiers et aux fichiers du magasin de fichiers. Par défaut, le service utilise le compte virtuel LocalSystem. Pour renforcer la sécurité, vous pouvez préciser le compte utilisé par le service.
Pour afficher les paramètres du service dans le Gestionnaire de services:
Etat du serveur
L'état du serveur indique si oui ou non le service est lancé. Généralement, il doit l'être, mais le coffre-fort n'en a pas besoin pour fonctionner. S'il n'est pas déjà lancé, IIS démarre dès qu'un client s'y connecte.
Type de démarrage
Le service IIS peut être démarré manuellement, automatiquement ou être désactivé. En général, il est préférable que le démarrage soit automatique. S'il est manuel, le service démarre dès que la première connexion client est établie. Le démarrage automatique est conseillé.
Ouvrir une session en tant que
Ce paramètre permet d'identifier l'utilisateur auquel se réfère le coffre-fort pour l'authentification réseau. La valeur par défaut, Compte système local, convient généralement.
Vous pouvez faire en sorte que l'accès au magasin de fichiers soit réservé à un seul utilisateur. Ainsi, la sécurité de l'environnement est renforcée en empêchant tout utilisateur non autorisé d'accéder au coffre-fort.
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation.
Echecs lors d'une connexion
Si vous ne pouvez plus vous connecter au serveur, relancez le service en question ou redémarrez l'ordinateur.
Si, d'après la console du serveur, le coffre-fort est toujours en cours d'utilisation, l'administrateur peut redémarrer la base de données.
Important : si la base de données est un serveur SQL Server utilisé en dehors de Vault, il n'est pas conseillé de redémarrer SQL Server.