Mettez à niveau MS SQL Server vers une version plus récente ou MS SQL Express vers MS SQL Server.
Mise à niveau des versions de MS SQL Server
Vous pouvez mettre à jour votre version de MS SQL Server vers la version la plus récente de votre choix ; par exemple, passer de la version 2008 à la version 2014, de la version 2012 à la version 2016, etc.
- Depuis le site http://www.microsoft.com, téléchargez la version de SQL Express vers laquelle vous souhaitez effectuer la mise à niveau.
- Sélectionnez Installation, puis procédez à la mise à niveau de SQL Server 20XX.
- Poursuivez la procédure de pré-installation. Les fichiers et les services de pré-demande sont mis à jour. Les règles de prise en charge de la configuration sont traitées.
- Sur la page Sélectionner une instance, choisissez l'instance Autodesk Vault à mettre à niveau et confirmez les paramètres. Cliquez sur Suivant.
- Sur la page Sélectionner les composants, acceptez les valeurs par défaut en cliquant sur Suivant.
- Sur la page Configuration de l'instance, cliquez sur Suivant.
- Sur la page Prêt pour la mise à niveau, cliquez sur Mettre à niveau. La configuration s'achève et met à niveau l'instance Autodesk Vault SQL vers la version que vous avez téléchargée.
Mise à niveau de Microsoft SQL Express vers Microsoft SQL Standard ou supérieur
Pour mettre à niveau une installation SQL Express vers une version complète de SQL à l'aide d'un support qui n'inclut pas un Service Pack, ou plus, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes.
Remarque : Il est recommandé d'effectuer une sauvegarde de la console du serveur avant l'exécution de l'une de ces méthodes
Méthode Une
- Exécutez la version complète de l'application de configuration de SQL.
- Sélectionnez .
- Sélectionnez l'instance AutodeskVault et lancez la mise à niveau.
- Une fois la mise à niveau terminée, appliquez le dernier Service Pack SQL puisque cette mise à niveau ne le possède pas et qu'il n'est pas inclus dans SQL Express.
Méthode Deux
- Créez une sauvegarde complète de votre coffre-fort via la console du serveur. Remarque : dans les étapes suivantes, vous allez supprimer toutes vos bases de données de coffre-fort. Vérifiez que vous pouvez rétablir la sauvegarde sur un serveur de test avant de continuer. Ne continuez pas si votre test de rétablissement échoue. Corrigez les problèmes relatifs à la sauvegarde avant de poursuivre.
- Une fois le test de rétablissement réussi, ouvrez la console ADMS et supprimez tous les coffres-forts et les bibliothèques répertoriés. Sélectionnez ensuite Détacher le coffre-fort principal à partir du menu Outils.
- Assurez-vous que tous les utilisateurs sont déconnectés du coffre-fort.
- Désinstallez entièrement SQL Express, y compris les applications suivantes dans cet ordre :
- Remarque concernant Microsoft SQL Server 2XXX : si vous disposez de plusieurs instances de SQL Express installées, veillez à désinstaller uniquement l'instance AutodeskVault. NE désinstallez PAS d'autre composant de SQL une fois cette étape terminée.
- Microsoft SQL Server 20XX Browser
- Microsoft SQL Server 20XX Native Client
- Fichiers de prise en charge de l'installation de Microsoft SQL Server 20XX
- Microsoft SQL Server VSS Writer
- Supprimez les dossiers de SQL Express depuis le répertoire Program Files (y compris les fichiers de données). Si vos bases de données de coffre-fort sont situées sur un autre lecteur, assurez-vous de supprimer les fichiers à cet emplacement également.
- Installez la version complète de SQL avec une instance AUTODESKVAULT, comme décrit dans la section "Pré-installer Microsoft SQL Server".
- Installez la version Microsoft SQL correspondant à votre produit Vault.
Remarque : Reportez-vous au tableau sur
cette page ou consultez la configuration système requise pour déterminer la version SQL à installer.
- Rétablissez la sauvegarde que vous avez créée à l'étape 1 via la console ADMS.