Le filtrage par fenêtre permet de filtrer simplement et efficacement l’affichage des géométries, des lumières, des caméras et d’autres objets dans une scène. Les paramètres de filtre de chaque fenêtre peuvent être définis indépendamment, ce qui vous offre la flexibilité nécessaire pour afficher ce dont vous avez besoin dans une fenêtre donnée, et ce à tout moment au cours du workflow.
Remarque :
- Le filtrage par fenêtre ne signifie pas qu’un objet est masqué, car l’opération n’a aucune incidence sur la scène ou le rendu. Au lieu de cela, l’objet est uniquement exclu de l’affichage de la fenêtre.
- N’oubliez pas que les catégories et les sous-catégories sont évaluées en haut de la pile des modificateurs pour chaque objet. Par exemple, le modificateur Courbure est considéré comme un modificateur Éditer maillage quand le filtrage par fenêtre est appliqué.
Par défaut, le filtrage par fenêtre est désactivé. Activez-le en cliquant sur l’icône ci-dessous. Accédez aux paramètres de filtrage en cliquant sur l’icône avec le bouton droit de la souris. Vous pouvez également utiliser les touches Maj+K pour activer et désactiver le filtre de la fenêtre.
Vous pouvez également accéder aux paramètres de filtrage par fenêtre en sélectionnant
Menu Étiquette dans fenêtre >
Filtre de fenêtre. Cela vous permet d’activer ou de désactiver la boîte de dialogue
Filtre de fenêtre.