Cette commande ouvre la boîte de dialogue Ajouter lumières par défaut à la scène, qui fournit des options pour convertir l’éclairage de la scène par défaut en objets lumière réels.
L’éclairage par défaut des fenêtres se compose d’une lumière principale, positionnée à l’avant et sur le côté gauche de la scène, ainsi que d’une lumière de remplissage à l’arrière.
Cette commande est disponible uniquement lorsque les paramètres de la boîte de dialogue de configuration des fenêtres sont définis de manière à ce que deux lumières soient utilisées par défaut. Si tel est le cas, lorsque vous appelez cette commande, les lumières sont ajoutées à la scène en tant que lumières omnidirectionnelles. Vous pouvez choisir d’ajouter la lumière principale, la lumière de remplissage, ou les deux. Les noms des objets lumières sont DefaultKeyLight et DefaultFillLight
Deux lumières par défaut sont placées l’une en face de l’autre : A, la lumière principale, se trouve devant l’objet sur le bord supérieur gauche, tandis que la lumière de remplissage B est positionnée à l’arrière, sur le bord inférieur droit.
Si vous avez déjà ajouté les deux lumières par défaut ou l’une d’elles, un message d’avertissement vous indique que vous devez renommer ou supprimer l’objet lumière par défaut précédent avant d’en ajouter un autre.
Pour ajouter les lumières par défaut en tant qu’objets :
Les lumières sont alors visibles dans la fenêtre.
Lorsque cette option est activée, la lumière principale est ajoutée à la scène. La lumière principale est située à l’avant de la scène et sur la gauche. Elle devient une lumière omnidirectionnelle portant le nom DefaultKeyLight. Cette option est activée par défaut.
Lorsque cette option est activée, la lumière de remplissage par défaut est ajoutée à la scène. La lumière de remplissage se trouve à l’arrière de la scène et sur la droite. Elle devient une lumière omnidirectionnelle portant le nom DefaultFillLight. Cette option est activée par défaut.
Définit l'éloignement des lumières par rapport à l'origine (0,0,0). La valeur par défaut laisse l'éclairage de la scène inchangé. Lorsque les valeurs augmentent, les lumières s’éloignent, ce qui assombrit la scène. Lorsque les valeurs diminuent, les lumières se rapprochent, ce qui éclaircit la scène. Valeur par défaut : 1. Intervalle : de 0 à 1 000.