La barre d'outils Raccourcis de rendu vous permet d'affecter des paramètres à trois boutons prédéfinis personnalisés. Vous pouvez alors utiliser ces boutons pour basculer entre diverses valeurs prédéfinies de rendu.
Pour définir les valeurs prédéfinies de rendu pour un bouton :
La boîte de dialogue Sélectionner les catégories de valeurs prédéfinies apparaît. Reportez-vous à la rubrique Options de rendu prédéfinies.
Les paramètres de rendu prédéfinis sont désormais actifs.
3ds Max affecte les paramètres prédéfinis au fichier correspondant au bouton : a.rps, b.rps ou c.rps.
Pour utiliser un paramètre prédéfini enregistré :
Le nom du bouton apparaît dans le champ au-dessus de la liste déroulante: a, b ou c.
Si le bouton n'a pas encore été défini, le clic n'a aucun effet et aucun nom n'apparaît dans le champ de paramètre prédéfini.
La scène est rendue à l'aide des paramètres prédéfinis choisis.
Cliquez sur un bouton pour activer ses valeurs prédéfinies.
Si vous n'avez pas affecté de valeurs prédéfinies à un bouton, le clic n'a aucun effet. Si des valeurs prédéfinies sont attribuées, lorsque vous cliquez sur le bouton, son nom apparaît dans le champ au-dessus de la liste déroulante : a, b ou c.
Après affectation, chaque bouton possède son propre fichier de rendu prédéfini (RPS) : a.rps, b.rps et c.rps. Ils sont enregistrés dans le dossier \renderpresets situé dans le répertoire racine de 3ds Max. L'état prédéfini actif n'est pas enregistré avec la scène MAX, mais dans le fichier 3dsmax.ini .
Vous permet de choisir parmi un ensemble de paramètres prédéfinis de rendu, de charger ou d'enregistrer les paramètres de rendu. Reportez-vous à la rubrique Options de rendu prédéfinies.
Cette liste est la même que celle qui apparaît en bas de la boîte de dialogue Configuration du rendu.