Le menu d'étiquette de fenêtre par vue propose des options supplémentaires pour les affichages Nitrous.

Menu Qualité
Remarque : Ce menu peut être personnalisé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Procédures ci-dessous.
Interface

- Ombrage par défaut
- Crée des textures de géométrie avec ombrage et éclairage définis dans le menu d'étiquette de fenêtre Ombrage.

Affichage Ombrage par défaut
- Facettes
- Affiche une géométrie à facettes, quels que soient ses paramètres de groupe de lissage. Cette option est proposée afin de faciliter la tâche des modélisateurs, notamment ceux utilisant des caractères, qui souhaitent visualiser la géométrie exacte avec laquelle ils travaillent.

Affichage des facettes (gauche, lissage ; droite, avec facettes)
- Boîte englobante
- N'affiche que les arêtes de la boîte englobante de chaque objet.

Affichage de type boîte englobante
Lorsque l'option Zone de délimitation est active et que vous activez également l'option Afficher sélection
Afficher sélection avec faces délimitées, les objets sélectionnés apparaissent sous forme de représentations filaires. Cette option est disponible dans le menu Etiquette Ombrage de fenêtre.
De même, lorsque l'option Zone de délimitation est active et que vous activez également l'option Ombrer les objets sélectionnés, les objets sélectionnés sont ombrés. Cette option est disponible dans la zone Sélection de ce groupe de fonctions (voir ci-dessous) et dans le menu Vues ou, pour les menus de la touche Alt, le menu Scène
Configurer les vues.
Lorsque cette option est sélectionnée, des murs apparaissent ombrés dans une fenêtre de délimitation.
L'option Ombrer les objets sélectionnés est activée.
- Couleur unie
- Ombre la géométrie avec des couleurs unies quel que soit l'éclairage. Les ombres sont cependant toujours affichées.

Affichage des couleurs unies
- Ligne cachée
- Masque les faces et les sommets dont les normales pointent vers l'extérieur de la fenêtre, ainsi que toutes les parties d'objets obscurcies par des objets plus proches. Les ombres sont affichées.

Affichage de la ligne masquée
- Argile
- Affiche la géométrie en tant que couleur de terre cuite uniforme. Cette option peut être utile pour les modélisateurs qui ne souhaitent pas être distraits par la texture d'un objet.

Affichage Argile (gauche, ombrage réaliste ; droite, ombrage argile)
- Assistant de modèle
- L'Assistant de modèle est similaire à l'option Ombrage par défaut. La seule différence est qu'il ombre les faces en fonction des arêtes visibles lorsqu'il n'y a pas de groupe de lissage, alors que l'Ombrage par défaut ombre en fonction de la triangulation, ce qui correspond à la sortie de rendu. Le mode Assistant de modèle est pratique pour afficher le flux dans son ensemble, sans créer de gêne visuelle. L'effet du mode d'ombrage est uniquement visible dans les options Editer poly et Poly éditable.

Objet détaillé avec ombrage par défaut

Objet détaillé avec l'assistant de modèle
- Stylisé
- Affiche un sous-menu de styles non photoréalistes à sélectionner : Graphite, Crayon de couleur, Encre de couleur, Acrylique, Pastel et Tech.
- Remplacement filaire
- Remplace les paramètres visuels pour afficher la géométrie en mode filaire.

Affichage filaire
- Faces délimitées
- Affiche les arêtes de la face dans la fenêtre.
- Afficher sélection
- Affiche un sous-menu contenant des options pour l'affichage de faces sélectionnées : avec arêtes ou ombré.
- Arrière-plan fenêtre
- Affiche un sous-menu contenant des options pour l'arrière-plan de la fenêtre.
- Préférence par vue
- Ouvre la boîte de dialogue Paramètres et préférence fenêtre.
Procédures
Pour personnaliser le menu d'étiquette de préférence par vue :
- Dans la barre de menus, choisissez .
- Dans la boîte de dialogue Personnaliser interface utilisateur, cliquez sur l'onglet Menu.
- Dans le groupe de fonctions Menu, cliquez sur le menu déroulant situé dans la partie supérieure droite et sélectionnez la barre de menus Etiquette fenêtre.
- Dans le menu Fenêtre, ajoutez ou supprimez des commandes en fonction de vos besoins sous Vues - Préférence par vue.