Ce panneau déroulant apparaît lorsque vous sélectionnez LightMap comme ombrage fenêtre DirectX. L’ombrage TextureLumière peut afficher simultanément une texture de base et une texture d’éclairage. Ces deux textures sont généralement issues de l’utilisation de la fonction Rendu en texture (ancrage de textures). La texture de base étant habituellement une texture complète, une texture de mélange ou une texture diffuse. Vous pouvez utiliser ces types de textures ainsi que les textures d’éclairage comme éléments d’une texture ancrée pour le rendu.
-
Remarque : Si le pilote Direct3D est actif, le panneau déroulant Gestionnaire DirectX s’affiche pour tous les matériaux standard, sauf Ombrage DirectX, Multi/sous-objet, Coque et Xréf.
Remarque : Pour utiliser l’ombrage LightMap , vous devez avoir configuré
3ds Max de façon à ce qu’il utilise le pilote graphique Direct3D. Pour modifier la configuration de rendu du pilote graphique, reportez-vous à la rubrique
Préférences pour les fenêtres.
Interface
Zone Texture de base
- [bouton Texture de base]
- Affiche le nom de la texture de base. Cliquez sur le bouton pour afficher les paramètres du matériau et les modifier si nécessaire.
- [bascule]
- Lorsque la bascule est activée, les fenêtres ombrées affichent la map de base. Lorsqu'elle est désactivée, la map d'éclairage n'est pas affichée.
Si la texture de base et la map d'éclairage sont toutes deux désactivées, le matériau apparaît noir dans les fenêtres.
- Canal correspondance
- Affiche le canal de texture qu’utilise cette texture.
groupe Map lumière
- [bouton map lumière]
- Affiche le nom de la map d'éclairage.
- [bascule]
- Lorsque la bascule est activée, les fenêtres ombrées affichent la map d'éclairage. Lorsqu'elle est désactivée, la map d'éclairage n'est pas affichée.
Si la texture de base et la map d'éclairage sont toutes deux désactivées, le matériau apparaît noir dans les fenêtres.
- Canal correspondance
- Affiche le canal map qu'utilise cette texture.