Boîte de dialogue Coordonnées de texture manquantes

La boîte de dialogue Coordonnées de texture manquantes s’affiche lorsque vous tentez de rendre un ou plusieurs objets avec des matériaux dont les textures utilisent un canal de texture autre que le canal 1. (le canal 1 est une exception car les coordonnées de mapping du canal 1 sont automatiquement activées lorsque vous attribuez un matériau mappé à un objet). Seules les maps dont l'option Afficher le mapping dans la fenêtre est activée sont indiquées comme manquantes.

Pour utiliser d’autres canaux de texture, vous devez affecter un modificateur Texture UVW à l’objet. Dans Texture UVW, définissez le paramètre Canal texture de façon à ce qu’il corresponde à la valeur utilisée dans le matériau.

Si le matériau possède plusieurs textures qui utilisent plusieurs canaux, vous devez attribuer un modificateur Texture UVW distinct à chaque canal, en plus du canal 1.

Si l’objet est un sous-objet de type surface NURBS, vous n’avez pas besoin d’utiliser la texture UVW. Définissez plutôt le canal de texture dans le panneau déroulant Propriétés du matériau du sous-objet surface.

La boîte de dialogue Coordonnées de texture manquantes s’affiche également lorsque vous ouvrez un fichier MAX référençant les bitmaps introuvables dans leur emplacement d’origine ou qui se trouvent à un emplacement non spécifié dans la boîte de dialogue Configurer les chemins utilisateur. Pour ouvrir le fichier MAX, cliquez sur le bouton Parcourir dans la boîte de dialogue Coordonnées de texture manquantes. La boîte de dialogue Configurer les chemins utilisateur s'ouvre pour que vous puissiez affecter un ou plusieurs chemins auxquels le fichier MAX pourra accéder. Ces paramètres sont enregistrés avec le fichier MAX.

Remarque : lorsque vous ouvrez un fichier MAX faisant référence à des bitmaps introuvables, une boîte de dialogue Fichiers texture /photométrique manquants peut également s’afficher, vous permettant ainsi de rechercher les fichiers manquants.

Interface

La liste indique le canal de texture suivi du nom de l’objet.

Continuer

Poursuit le rendu. Les objets répertoriés n'affichent pas les maps du matériau qui leur est affecté et peuvent être invisibles.

Annuler

Annule le rendu.