Processus MAXScript

Utilise MAXScript pour traiter les données de canal. Reportez-vous à la rubrique Modificateur du canal de données dans l’ Aide MAXScript pour obtenir une explication détaillée de cet opérateur.

Panneau déroulant Processus MAXScript

Bouton Editer script
Ouvre un éditeur pour le code de l’opérateur Processus MAXScript. L’opérateur possède un script par défaut qui explique comment configurer la fonction Process() afin de manipuler les données de canal. Ce script peut être modifié pour effectuer des fonctions personnalisées.
Sortie : Type d’élément
Il s’agit du type de données que le script doit générer (sommet ou face, par exemple).
Sortie : Canal d’index
Définit l’index du canal de données pour la sortie, le cas échéant. Plusieurs options sont disponibles : Position, Normal, Canal texture ou Aucun (pour aucun canal).
Sortie : Type de données
Il s’agit du type de données à générer. Par exemple, si l’opérateur doit générer des données de position de sommet, le paramètre doit être défini sur Réseau Point3, où le réseau contient une valeur Point3 pour chaque sommet du maillage.

Les paramètres de sortie sont tous fournis à la fonction process() MAXScript comme paramètres.

Utilisation du script par défaut

Lorsqu’un opérateur Processus MAXScript est ajouté à une pile de modificateurs de canal de données, il contient un script par défaut. Pour utiliser ce script :

  1. Créez une boîte et ajoutez-y un modificateur de canal de données.
  2. Dans l’interface utilisateur du modificateur de canal de données, ajoutez une entrée de sommet, un processus MAXScript et une sortie de sommet.
  3. Sélectionnez l’opérateur Processus MAXScript et définissez les options de sortie sur les valeurs suivantes :
    • Type d’élément : Sommets
    • Canal d’index : Position
    • Type de données : Réseau Point3
  4. Lisez la glissière temps à vitesse variable. La boîte se déplacera le long de l’axe X, les valeurs de l’axe X augmentant ou diminuant en même temps que la glissière temps. Si vous ouvrez le récepteur, une sortie du script s’affiche.