L’effet Mouvement flou applique un mouvement flou d’image au rendu de votre scène en rendant flous les objets en mouvement ou la scène entière. Cet effet peut accroître le réalisme d’un rendu d’animation en simulant le fonctionnement d’une vraie caméra. A chaque caméra correspond une vitesse d'obturateur et, si un mouvement important des objets de la scène ou de la caméra se produit pendant que l'obturateur est ouvert, l'image capturée sur film sera floue.
Le mouvement flou améliore le mouvement d’une épée.
Le panneau déroulant Paramètres mouvement flou contient les commandes suivantes :
Lorsque cette option est activée, un mouvement flou est appliqué aux objets se trouvant derrière des objets transparents. Lorsqu'elle est désactivée, aucun mouvement flou n’est appliqué à ces objets. La désactivation de cette option permet d'accélérer le rendu. Cette option est activée par défaut.
Précise la durée pendant laquelle "l'obturateur virtuel" est ouvert. Quand la valeur est égale à 1,0, l'obturateur virtuel est ouvert pendant toute la durée entre une image et la suivante. Plus la valeur est élevée, plus le mouvement flou est prononcé. Valeur par défaut : 1,0.