Le sous-opérateur Paramètre d'objet permet d'obtenir une valeur de paramètre unique à partir de tout objet de la scène, y compris les réglages des modificateurs et les opérateurs et tests Flux de particules.
Interface

- Objet
- Objet dont vous souhaitez obtenir un paramètre. Cliquez sur ce bouton, puis sélectionnez l'objet dont vous souhaitez utiliser le paramètre. L'objet est ajouté au sous-opérateur et son nom s'affiche sur le bouton Objet. Utilisez Paramètre (voir ci-dessous) pour spécifier le paramètre.
Pour utiliser un paramètre d'un événement Flux de particules, sélectionnez l'icône du système, par exemple, Source PF 001.
- Paramètre
- Le paramètre d'objet à utiliser par le sous-opérateur. Après avoir indiqué l'objet (voir ci-dessus), cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter un contrôle de paramètre. Choisissez le paramètre dans la liste de la boîte de dialogue, puis cliquez sur Ajouter.
- Type
- Type de données du paramètre, par exemple Réel ou Booléen.
- Echantillonnage sous-image
- Lorsque cette option est activée, elle offre davantage de précision avec un paramètre dont la valeur change rapidement au niveau des sous-images, ce qui est particulièrement utile lorsque les particules entrent dans l'événement à des moments légèrement différents. Lorsqu'elle est désactivée, la valeur du paramètre est lue à la fin de l'étape d'intégration.
Il n'est généralement pas nécessaire d'activer cette option, même si le paramètre est animé. L'option est surtout utile dans les conditions spécifiques décrites ci-dessus.
- Renommer
- Pour modifier le nom du paramètre, entrez un nouveau nom, puis cliquez sur Renommer. Cette option est utile pour donner au paramètre un nom plus explicite dans le contexte du sous-opérateur.
- Utiliser comme valeur de vitesse
- En interne, la vitesse des particules d'un système Flux de particules est en unités par repère (1 repère = 1/4800ème de seconde). En revanche, les paramètres de vitesse des opérateurs Flux de particules sont exprimés en unités par seconde. Pour convertir les valeurs affichées en valeurs internes, activez l'option Utiliser comme valeur de vitesse et utilisez le réglage par défaut Unités par seconde. De cette façon, vous pouvez accéder, par exemple, à la vitesse définie par l'opérateur Vitesse standard de Flux de particules. Cette option est uniquement disponible lorsque le paramètre d'entrée est de type Réel.