Boîte de dialogue Repérage : onglet Général

Définissez le repérage, les méthodes d'après-repérage et les options pour les pièces secondaires et les assemblages.



Option Description
Méthode d'après-repérage : plusieurs options de repérage sont disponibles. Ces paramètres influent sur les repères de pièces simples de l'assemblage. Le process de repérage exécute d'abord la détection des pièces secondaires, puis la détection des pièces d'assemblage. S'il existe un paramètre pour la méthode d'après-repérage, il existe une itération supplémentaire égale aux repères de pièces secondaires pour les repères d'assemblage conformément aux paramètres.
Aucun Aucun des paramètres spéciaux. La numérotation exécute la détection des pièces simples, puis la détection des assemblages ou les deux, conformément à la sélection.
Groupe d'assemblage Ce paramètre affecte les repères de pièces simples par rapport à l'assemblage. Le repère de la pièce secondaire inclura le numéro de l'assemblage dans lequel il a été détaillé en premier. Par exemple, une plaque associée de la colonne C1 a le repère pa-C1.
Rep. pièce second. (pièce princip.) = Rep. ass.

Permet d'affecter le même repère pour le repère de la pièce simple et le repère d'assemblage de la pièce d'assemblage principale. Par exemple, la plus grande pièce d'un assemblage est la pièce principale ; cette pièce aura les mêmes numéros pour la pièce secondaire et l'assemblage.

Avec cette option, la numérotation des pièces simples et des assemblages doit être effectuée en même temps. Advance Steel force cette action en désactivant les autres cases à cocher. Une fois que la numérotation a été effectuée, il n'est pas possible de modifier cette option à moins d'utiliser l'outil Dissocier les pièces identiques, ce qui supprime entièrement les informations de numérotation.

Rep. pièce second. (pièce seule) = Rep. ass.

Le repère de la pièce pour les pièces autonomes a la même valeur que le repère d'assemblage au lieu d'avoir un repère de pièce simple individuel.

Ce paramètre s'applique uniquement à la version autonome des pièces, pas aux autres pièces d'assemblage.

Préliminaire : contrôle les options de numérotation préliminaire.
Repérage préliminaire Active ou désactive la numérotation préliminaire. Les repères préliminaires sont affectés pendant le processus de conception et ne changent jamais au cours de l'ensemble du projet.
Début Définit la valeur de départ pour la numérotation préliminaire.
Incrément Définit l'incrément pour la numérotation des pièces simples.
Pièce secondaire : contrôle les options de numérotation de pièce secondaires.
Repérage des pièces secondaires Active ou désactive la numérotation des pièces secondaires.
Début Définit le nombre le plus faible qui sera utilisé pour la numérotation des pièces simples. Par défaut, les repères de pièces simples commencent par 1 000 et augmentent par incréments de 1.
Incrément Définit l'incrément pour la numérotation des pièces simples.
Méthode La méthode de numérotation. Les trois premières méthodes de numérotation affectent des numéros fixes aux objets. Il n'existe aucun lien entre le numéro d'élément affecté et le dessin sur lequel la pièce est détaillée.
  • SP : 1000, 10001... ; MP : 1,2,3 : les pièces secondaires et les pièces principales sont numérotées à partir de la valeur définie.
  • SP : 1000, 10001... ; MP : 1000, 1,2,3 : les pièces secondaires et les pièces principales sont numérotées à partir de la valeur définie. Les pièces autonomes sont numérotées à l'aide de la même règle de numérotation définie pour les pièces simples.
  • SP : 1/1.. 1/32.. 3/32 ; MP : 1/1.. : le repère de pièce secondaire et de pièce principale contient le nombre de pièces identiques. Exemple
  • Avec numéro de plan : attribue un numéro interne à chaque objet. Lors de la création de détails, le numéro interne va être modifié pour passer au numéro de dessin sur lequel l'élément est détaillé. Lors de la création d'un dessin, la première pièce obtient le préfixe a001, puis b001, etc.
Assemblage : gère les options de numérotation des assemblages.
Repérage des assemblages Active ou désactive la numérotation de l'assemblage.
Début Définit le nombre le plus faible qui sera utilisé pour la numérotation des assemblages. Par défaut, les repères de pièces simples commencent par 1 et augmentent par incréments de 1.
Incrément Définit l'incrément de la numérotation des assemblages.