À propos des méthodes de numérotation

Les méthodes de numérotation sont utilisées pour gérer les numéros référence automatiquement affectés aux éléments du modèle.

La numérotation des éléments d'une structure en acier varie d'un projet à un autre. Selon la configuration requise, les pièces sont affectées à une certaine marque pour faciliter leur identification. Advance Steel propose des méthodes de numérotation claires et distinctes.

La numérotation Advance Steel se compose d'un processus en deux étapes :

La numérotation peut commencer à partir d'un numéro quelconque, à la fois pour les pièces uniques et les assemblages. Si nécessaire, des méthodes de post-numérotation peuvent être appliquées.

Au cours du processus de numérotation, Advance Steel détecte automatiquement les pièces identiques et leur affecte la même marque. Les éléments sont affectés à des marques de pièces uniques et de pièces d'assemblage.

Détection de pièces identiques

La détection de pièces identiques est un processus automatisé durant lequel Advance Steel contrôle chaque élément d'un point de vue purement géométrique et les rassemble dans des groupes de pièces identiques. Lors de l'exécution de cette vérification, plusieurs facteurs sont pris en compte :