Les quatre propriétés automatiques suivantes fournissent des données pour les calculs des aires de murs :
- Aire – Brute et de droite
- Aire – Nette et de droite
- Aire – Brute et de gauche
- Aire - Gauche nette
Les côtés droit et gauche d'un mur sont déterminés comme si vous vous trouviez au point de départ du mur et face au point de fin. L'aire brute est celle d'un côté dépourvu d'ouverture, telle une porte ou une fenêtre. L'aire nette est celle d'un côté d'un mur après l'insertion de trous pour les ouvertures. L'aire brute peut servir à déterminer la quantité de panneaux en plâtre nécessaires pour un mur, tandis que l'aire nette servira à déterminer la quantité de briques.
Danger : L'aire d'un mur est déterminée en ajoutant l'ensemble des composants du mur, à l'exception des modificateurs de corps ou des interférences, à l'aire de toutes les faces orientées vers la droite (pour les aires de droite) ou vers la gauche (pour les aires de gauche). Si un style de mur particulier comporte plusieurs composants séparés par un vide d'air, l'aire du mur risque de ne pas être indiquée correctement. Par exemple, les murs comportent généralement une partie extérieure en briques, un vide d'air et une partie intérieure en CMU. Un style de mur défini pour ce mur peut comporter un composant pour la brique, un composant pour le CMU, mais aucun composant pour le vide d'air. Si, dans le dessin du mur, la brique a été placée à gauche, l'aire du mur calculée pour le côté droit comprendra la face droite du CMU ainsi que la face droite de la brique. L'aire indiquée correspondrait en fait à deux fois l'aire réelle. Pour éviter cette situation, il suffit de créer des composants pour des espaces d'air intérieurs dans des styles de murs, de sorte qu'il n'existe aucune face intérieure lorsque les composants du mur sont réunis.
Il est possible de modifier la forme d'un mur en ajoutant ou en soustrayant des modificateurs de corps. Il est pratiquement impossible de calculer automatiquement les aires appropriées pour toutes les formes de murs possibles. C'est pourquoi les modificateurs de corps et les interférences ne sont pas inclus dans les calculs d'aires de murs. Les aires de murs présentant des formes inhabituelles doivent être calculées manuellement.