Dans un style de cote AEC, vous pouvez définir des points sur les objets qui sont cotés de manière associative avec ce style de cote. Les points disponibles pour chaque objet dépendent des fonctionnalités de l'objet. Par exemple, vous pouvez coter la longueur, la largeur, les composants et les ouvertures d'un mur. Dans le cas d'une fenêtre, vous pouvez coter son centre et les largeurs d'ouverture maximale et minimale.
Chaque cote AEC peut compter jusqu'à dix lignes de cotes. Chaque ligne peut contenir des points de cote pour les objets définis dans le style.
Exemple 1 : créez un style de cote AEC comportant une seule ligne. Cette ligne contient les longueurs et intersections de murs ainsi que la largeur d'ouverture maximale des ouvertures placées sur le mur.
Exemple de ligne de cote AEC unique
Exemple 2 : créez un style de cote AEC conçu exclusivement dans le but d'appliquer des cotes aux murs, mais les points de cotes du mur sont répartis sur quatre lignes distinctes :
Exemple de quatre lignes de cotes AEC
Exemple 3 : créez un style de cote AEC permettant de coter la longueur des murs d'un édifice sur une seule ligne et une rangée de poteaux de structure à l'intérieur de l'édifice sur une seconde ligne.
Exemple de deux lignes de cotes AEC
Les instructions suivantes vous aident à créer des styles de cotes AEC :