Les composants de paliers peuvent être indiqués dans le style, mais ils s'appliquent uniquement aux escaliers à plusieurs paliers et en forme de U. Les cotes de limons sont spécifiées dans une table unique pour la volée et le palier. Le type de limon de la volée (dalle, à la française ou à cheval) détermine les possibilités pour le palier (profondeur totale seulement pour les styles à la française et rampe, profondeur de paillasse pour tous les types). Lorsque la volée n'a pas de limon, le palier n'en possède pas non plus.
Tous les paliers d'un même escalier présentent les mêmes cotes à l'origine. Vous avez ensuite la possibilité de personnaliser chacun d'entre eux séparément à l'aide des poignées d'extension ou de projection. Les emplacements horizontaux et les largeurs de limons sont identiques pour les volées et les paliers.
Les valeurs d'extension des paliers s'appliquent uniquement aux escaliers en forme de U et à plusieurs paliers si les paliers sont plats. Les cotes spécifiques aux paliers ne sont pas prises en compte dans le cas de paliers tournants. Les valeurs par défaut des styles dans le dessin des styles d'escaliers sont calculées d'après le type d'escalier le plus fréquent.
Lorsque l'option de fusion des limons de volées et de paliers est désactivée, le limon de volée s'arrête au palier.