Quand vous travaillez en mode de rénovation en suivant le flux de travail recommandé, les objets sont automatiquement affectés à la catégorie Existant, Démoli ou Nouveau. Vous pouvez affecter des objets 2D et 3D à différentes catégories, visualiser le dessin en tant que plan de rénovation, de démolition ou de révision et visualiser les objets par catégorie.
Dans les vues en plan, en coupe et d'élévation, les objets 2D et 3D sont affichés en fonction des catégories auxquelles ils sont affectés. Les configurations d'affichage sont contrôlées par les styles de rénovation et ces derniers peuvent être personnalisés dans la boîte de dialogue Options de rénovation.
Les outils du ruban permettent d'arrêter le mode de rénovation, d'ajouter des objets à des catégories, de geler et de réinitialiser les murs afin de procéder à des corrections manuelles sur les arêtes. Le groupe de fonctions du ruban Rénovation n'est visible et disponible que lorsque vous travaillez dans une session de rénovation active.
Les objets 2D, les blocs et les blocs à vues multiples conservent leurs propres représentations d'affichage, quand le mode de rénovation est actif, et sont classés dans la catégorie Existant. Lorsque vous supprimez, modifiez ou créez des objets 2D, ils sont affichés en fonction de la catégorie de rénovation appropriée. Vous pouvez les affecter explicitement à une catégorie et changer leur affichage. Les objets qui ont déjà été classés dans une catégorie, au cours d'une phase de rénovation précédente, conservent leur catégorie et leur représentation. Les objets créés en mode de rénovation actif sont automatiquement affectés à la catégorie Nouveau.
Quand un objet est sélectionné et qu'une commande telle que Supprimer, Déplacer, Pivoter et Copier est utilisée, l'objet est affecté à une catégorie et affiché en fonction de la commande. Par·exemple,·la commande Supprimer·affecte·les·objets·à·la·catégorie·Démolition·et·le·déplacement·d'une·porte·crée à la fois une nouvelle porte et une porte démolie dans les ouvertures de mur correspondantes. Les murs existants et nouveaux se nettoient ensemble, mais les objets démolis et nouveaux ne peuvent pas interagir.