Pour renuméroter des données de jeux de propriétés

Cette procédure permet de renuméroter les objets inclus dans une nomenclature ou reliés à des étiquettes de nomenclature. Cela peut être utile si vous avez déplacé des objets dans le modèle d'édifice ou si vous en avez supprimés. Seules les définitions de propriétés dont le type est Auto-incrément - Entier peuvent être renumérotées à l'aide de cette procédure.

  1. Ouvrez la palette d'outils de votre choix et sélectionnez l'outil Renuméroter les données.

    Cet outil figure dans la section Outils de nomenclature et de rapport du Catalogue d'outils standard. Vous pouvez l'ajouter à n'importe quelle palette d'outils.

  2. Dans la boîte de dialogue Renuméroter les données, sélectionnez le jeu de propriétés à renuméroter.

    Vous sélectionnez le jeu de propriétés contenant la propriété de numérotation. Par exemple, si vous renumérotez les portes, vous sélectionnez le jeu de propriétés DoorObjects.

  3. Sélectionnez le numéro de départ.
  4. Sélectionnez une valeur d'incrémentation.

    Chaque numéro du dessin est augmenté de cette valeur dans le dessin lors de la renumérotation des données de jeux de propriétés. Par exemple, si le numéro de départ est 1 et l'incrément 3, la séquence de numérotation est 1, 4, 7, 10, etc.

  5. Sélectionnez Attacher le nouveau jeu de propriétés pour ajouter un nouveau jeu de propriétés à la séquence de numérotation.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Sélectionnez l'étiquette de nomenclature ou l'objet auquel vous souhaitez affecter le numéro de départ, poursuivez la renumérotation, puis appuyez sur la touche Entrée.
  8. Remarque : Dans certaines circonstances, comme après avoir renuméroté les données pendant une session Editref, il se peut que les noms des définitions de jeux de propriétés apparaissent en double, auquel cas ils seront précédés par "$1$". Modifiez ces définitions de jeux de propriétés en ouvrant le dessin associé et en effectuant les changements.