A propos de l'exportation des données de jeu de propriétés

Vous pouvez exporter des données de jeux de propriétés aussi bien automatiques que spécifiées par l'utilisateur dans un fichier PDF. Vous pouvez aussi exporter différents types de données de jeux de propriétés dans un fichier DWF ou DWFx.

Données de jeux de propriétés automatiques

Dans AutoCAD Architecture 2024 toolset, chaque objet est associé à un jeu de propriétés automatiques. Par exemple, un mur possède des propriétés de largeur, de longueur et de hauteur. Les propriétés automatiques constituent un sous-groupe de données de jeu de propriétés comprenant les propriétés qui peuvent être associées à un objet (ou à un style d'objet) par le biais d'une définition de jeu de propriétés.

En exportant automatiquement toutes les propriétés d'un objet dans un fichier PDF, DWF ou DWFx, vous évitez de configurer des définitions de jeux de propriétés pour chaque objet. Toutefois, vous ne pouvez pas sélectionner les propriétés à inclure ou exclure du processus.

Données de jeux de propriétés définies par l'utilisateur

Les données du jeu de propriétés définies par l'utilisateur sont des données issues d'une définition de jeu de propriétés créée et associée à un objet ou un style d'objet. Elles peuvent inclure des propriétés d'objet automatiques, telles que la hauteur et la largeur d'un mur, ou manuelles, telles que le degré coupe-feu, les informations de fabrication, les données du projet, etc.

Lors de la publication de données de jeux de propriétés définies par l'utilisateur, vous pouvez inclure ou exclure des données particulières des jeux de propriétés. Par exemple, certains jeux de propriétés de votre dessin peuvent contenir des informations que vous aimeriez garder confidentielles. Il peut également arriver que le destinataire d'un fichier publié ait uniquement besoin d'informations de jeux de propriétés précises sur un seul aspect du dessin, et ne souhaite pas avoir à rechercher ces informations parmi un grand nombre de données sans rapport.

Lors de la publication de données de jeux de propriétés définies par l'utilisateur, vous devez attacher des définitions de jeux de propriétés aux objets du dessin, puis sélectionner un fichier PPL (Published Properties List, liste des propriétés publiées) contenant ces jeux de propriétés. Par exemple, si vous attachez la définition de jeu de propriétés DoorObjects à un certain nombre de portes affichées dans le dessin, puis ajoutez cette définition au fichier PPL, Les données de jeux de propriétés de ces portes seront publiées en même temps que le dessin au format PDF, DWF ou DWFx. Si, dans le même fichier PPL, vous ajoutez la définition de jeu de propriétés WindowObjects, sans toutefois associer cette définition aux fenêtres de votre dessin, Aucune donnée de jeu de propriétés de la définition WindowObjects n'est publiée avec le dessin au format PDF, DWF ou DWFx.