Avant d'implémenter une nouvelle norme, vous devez créer un nouveau projet à partir de votre environnement de développement. Vous pouvez également utiliser l'exemple de projet AecSpaceOffsetStandardSample.
Remarque : Un plug-in de norme de calcul d'aire est implémenté en tant que bibliothèque de classes et non en tant qu'application Windows.
- Ouvrez Microsoft Visual Studio 2005.
- Cliquez sur l'onglet Nouveau du menu principal.
- Dans le menu Fichier, choisissez Projet.
- Dans la boîte de dialogue Nouveau projet, choisissez le modèle de bibliothèque de classes à partir de l'un des emplacements suivants :
- Visual BasicWindows
- Visual C#Windows
- Visual C++CLR.
- Attribuez un nom au nouveau projet.
Il est recommandé d'utiliser le préfixe AecAreaCalculationStandard. Par exemple, créez un nom tel que AecAreaCalculationStandardMyOffsetRules. Ainsi, la dénomination est cohérente avec celle des plug-ins fournis avec AutoCAD Architecture 2024 toolset (par exemple AecAreaCalculationStandardBasic, AecAreaCalculationStandardBOMA, etc.) Ainsi, le programme reconnaît le plug-in de calcul d'aire et peut extraire le nom de l'assemblage en vue d'effectuer un diagnostique.
Avant de commencer, vérifiez que vous avez configuré un projet de bibliothèque de classes .NET, afin de pouvoir modifier le code source et les fichiers de projet.
- Pour pouvoir créer un plug-in de norme de calcul d'aire, la bibliothèque de classes .NET créée précédemment doit faire référence à l'API .NET fournie par AutoCAD Architecture 2024 toolset. Cette interface est implémentée dans l'assemblage AecSpaceOffsetRuleManager.dll qui doit être répertorié dans le nouveau projet.
- Si vous utilisez Microsoft Visual Studio, vous pouvez ajouter la référence à l'assemblage AecSpaceOffsetRuleManager.dll au projet de bibliothèque de classes. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Référence dans l'Explorateur de solutions du projet et choisissez Ajouter une référence.
- Accédez à la page de navigation de la feuille de propriétés et recherchez l'assemblage AecSpaceOffsetRuleManager.dll sous C:\Program Files\ACA <version> (ou le chemin d'accès que vous avez choisi au cours de l'installation).
- Ajoutez les références aux assemblages suivants de votre installation :
- acdbmgd.dll (API .NET AutoCAD)
- aecbasemgd.dll (classes de base AutoCAD Architecture 2024 toolset)
- aecarchmgd.dll (objets AutoCAD Architecture 2024 toolset)
Ces DLL se trouvent dans le même dossier que l'assemblage AecSpaceOffsetRuleManager.dll.
- Dans l'arborescence de l'Explorateur de solutions, sous Références, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque référence et choisissez Propriétés afin de vérifier que la propriété de référence Copie locale est définie sur False pour toutes les références.
- Configuration de la copie de la .dll à référencer par AutoCAD Architecture 2024 toolset.
AutoCAD Architecture 2024 toolset recherche les ensembles de normes de calcul d'aire dans C:\Program Files\AutoCAD Architecture <version>\Space Calculation Standards ou dans l'emplacement que vous avez choisi lors de l'installation. Chaque fois que vous compilez la .dll, vous devez redémarrer AutoCAD Architecture 2024 toolset pour la charger et la tester. Suivez la procédure ci-dessous pour configurer la copie de la DLL dans le dossier adéquat lors de chaque compilation.
- Sélectionnez le projet dans l'Explorateur de solutions.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Propriétés.
- Cliquez sur l'onglet Evénements de génération.
- Sur la ligne de commande de l'événement après génération, entrez ce qui suit :
@if exist $(TargetPath) @copy $(TargetPath) "C:\Program Files\AutoCAD Architecture <version>\Space Calculation Standards\"
@if exist $(TargetDir)$(TargetName).pdb @copy $(TargetDir)$(TargetName).pdb "C:\Program Files\AutoCAD Architecture <version>\Space Calculation Standards\"