Souple et puissant, le système de contrôle d'affichage d'AutoCAD Architecture 2024 toolset repose sur les dessins. Par conséquent, vous devez définir les paramètres d'affichage par défaut dans le dessin de gabarit. Grâce aux gabarits d'AutoCAD Architecture 2024 toolset, la configuration du système d'affichage est en grande partie déjà effectuée. Même si un réglage est nécessaire pour que ces gabarits puissent répondre aux normes de projet ou d'entreprise, il est préférable dans la plupart des cas de démarrer avec les gabarits par défaut et de modifier les paramètres existants plutôt que de créer un système d'affichage de toutes pièces.
Il existe trois niveaux de contrôle d'affichage des objets : les paramètres par défaut de dessin, les remplacements de styles et les remplacements d'objets. Lorsque vous définissez un style d'objet, appliquez les remplacements de styles uniquement en cas de nécessité absolue. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser des affectations de matériaux pour gérer l'affichage des dessins au trait et des composants de hachures d'objets. C'est la raison pour laquelle le paramètre Par matériau est défini par défaut dans la plupart des représentations d'affichage de nombreux objets.
A l'instar de la plupart des éléments d'AutoCAD Architecture 2024 toolset, le système d'affichage est personnalisable. Néanmoins, gardez à l'esprit les points suivants avant de procéder à sa personnalisation.
Pratiques éprouvées de personnalisation du système d'affichage
Il est important de prendre en considération le niveau de détail au moment de créer des objets de contenu et des représentations d'affichage. Par défaut, il existe trois configurations d'affichage répondant aux niveaux de détail des dessins de gabarit AutoCAD Architecture 2024 toolset.
Configuration d'affichage | Echelle de dessin [unités métriques entre crochets] |
---|---|
Niveau de détail élevé | 1/4 pi =1 pi-0 po [1:50] ou supérieur |
Niveau de détail moyen | 1/8 pi=1 pi-0 po [1:100] |
Niveau de détail faible | 1/16 pi=1 pi-0 po [1:200] ou inférieur |
Les objets architecturaux incluent habituellement des motifs de hachures dans leur contrôle d'affichage. Assurez-vous que l'échelle du motif de hachures est adaptée au niveau de détail auquel une représentation d'affichage donnée est supposée répondre. N'oubliez pas de paramétrer l'échelle du motif de hachures et de saisir vos définitions de matériaux. Il s'avère en effet avantageux d'affecter des définitions de matériaux aux composants basés sur les styles. Définissez correctement en fonction du niveau de détail les motifs de hachures des normes d'annotation (lignes diagonales représentant des briques dans une vue en plan, par exemple). Quant aux motifs de hachures de géométrie (briques dans une vue d'élévation, par exemple), donnez-leur une échelle d'une unité.