Le contenu AutoCAD Architecture 2024 toolset existe sous plusieurs formes et peut être stocké dans plusieurs endroits.
- Gabarits de dessin : le fichier de gabarit de dessin est peut-être l'élément de contenu le plus important dans AutoCAD Architecture 2024 toolset. Outre les éléments AutoCAD types, tels que les calques et les styles de cotes, les gabarits contiennent des paramètres d'affichage et de dessin essentiels. Tous les dessins de feuille et de modèle AutoCAD Architecture 2024 toolset doivent commencer par un gabarit. Les gabarits de dessin sont habituellement enregistrés dans le dossier de stockage de fichiers de gabarit spécifié dans la boîte de dialogue Options d'AutoCAD. Vous pouvez également indiquer un gabarit par défaut à utiliser à chaque appel de la commande RAPNOUV. Enfin, un gabarit de feuille de tracé par défaut est généralement défini comme l'une des propriétés du jeu de feuilles pour un projet AutoCAD Architecture 2024 toolset.
- Styles : la plupart des objets AutoCAD Architecture 2024 toolset, qu'il s'agisse d'objets géométriques ou d'objets de documentation reposent sur des styles. Le succès d'une implémentation AutoCAD Architecture 2024 toolset sera constitué sans doute de plusieurs styles et cotes personnalisés. La plupart des styles doivent être enregistrés dans un ou plusieurs dessins de bibliothèque de styles, accessibles à tous les utilisateurs. Habituellement, un outil dans une palette ou un catalogue en facilite l'accès.
Remarque : Bien qu'il soit possible d'enregistrer certains styles dans un gabarit de dessin, il est conseillé d'en limiter le nombre, et surtout de n'enregistrer que les styles et définitions requis par d'autres contenus du gabarit.
- Symboles de documentation générale et de dessin : il est recommandé de les enregistrer en tant que contenu AEC à l'aide de l'Assistant Création de contenu AEC. Les outils de palette permettent également d'accéder à ces symboles.
Remarque : Certains éléments de contenu basés sur des symboles, tels que les blocs à vues multiples utilisés pour les bulles de grille de poteaux, peuvent être enregistrés dans le gabarit. Il est cependant conseillé, comme pour les styles, d'en limiter le nombre. Il est possible d'accéder à un symbole enregistré en tant que contenu AEC via DesignCenter™.
- Symboles de repères de vue : ces symboles spéciaux utilisent des attributs dotés de valeurs de champ permettant d'automatiser la cohérence du dessin lorsque vous placez des indicateurs d'élévations, de coupes et de détails. Les blocs définissant les repères de vue sont enregistrés dans un dessin de bibliothèque et sont accessibles par le biais d'outils de palette.
- Etiquettes de nomenclature : basées sur les définitions de bloc à vue multiple, elles capturent et affichent les données de jeu de propriétés des objets du dessin. Tout comme les symboles de repères de vue, les étiquettes de nomenclature sont enregistrées dans un dessin de bibliothèque et un outil de palette en fournit l'accès.
- Styles d'identificateurs de calques : même si vous pouvez les enregistrer dans le gabarit de dessin, il est conseillé de les conserver dans un dessin de bibliothèque central. Lorsque vous paramétrez un dessin, vous pouvez décider qu'un style d'identificateur de calque spécifique se charge automatiquement à l'ouverture d'un dessin. Ainsi, si un style d'identificateur de calque est mis à jour, un dessin en cours d'utilisation emploiera toujours la toute dernière version.
- Normes de calques : définies dans le Gestionnaire de calques, les normes de calques sont enregistrées dans le même dessin de bibliothèque que le style d'identificateur de calque auquel elles sont associées. Elles sont importées dans un dessin en même temps que le style d'identificateur de calque sur lequel elles sont basées.
- Configurations d'affichage : les configurations d'affichage par défaut sont enregistrées dans le gabarit de dessin.
Conseil : Des conventions d'appellation, expliquées dans le présent guide, existent pour la plupart des types de contenu. En règle générale, vous pouvez utiliser un nom de société ou d'organisation comme préfixe afin de distinguer le contenu personnalisé du contenu fourni par défaut par AutoCAD Architecture 2024 toolset.