Cette procédure permet de supprimer des fichiers de dessin d'un projet toutes les informations relatives à ce dernier. Cela peut être nécessaire si vous voulez transmettre les fichiers à un sous-traitant qui n'utilise pas la dernière version d'AutoCAD Architecture 2024 toolset ou que le projet n'existe plus et que vous souhaitez conserver les fichiers de dessin.
La majorité des informations concernant le projet, associées à un fichier de dessin, ne résident pas dans le fichier de dessin lui-même, mais dans le fichier XML qui l'accompagne. Vous pouvez ainsi utiliser tous les fichiers de projet à tout moment dans un contexte de dessin hors d'un projet. Cependant, si vous voulez travailler de façon permanente hors du contexte de projet, il est recommandé de supprimer de votre jeu de fichiers les fichiers de projet non utilisés.
Les informations liées au projet se trouvent dans les fichiers suivants :
Si vous supprimez le fichier APJ et les fichiers XML, les fichiers de dessin restants ne sont plus liés à un projet. Il s'agit de fichiers de dessin AutoCAD Architecture 2024 toolset standard. Vous pouvez les copier, les modifier et les supprimer comme n'importe quel autre fichier de dessin.
Les fichiers de dessin contiennent des styles et des paramètres d'affichage aux normes, si des normes ont été appliquées au projet. A la suppression du fichier APJ et des fichiers XML, les styles et les paramètres d'affichage aux normes ne sont plus synchronisés dans les dessins désormais indépendants.
Par exemple, si le dossier Conceptions contient un dessin intitulé Conception premier étage.dwg, sélectionnez et supprimez le fichier Conception premier étage.xml.