Le dormant du bloc porte/fenêtre est représenté par les bords externes de la grille principale. Chaque grille imbriquée a son propre dormant qui est défini séparément de celui de la grille principale. Par défaut, les dormants des grilles imbriquées sont désactivés.
Une affectation de dormants spécifie les définitions de dormant utilisées par chaque bord de dormant. Vous pouvez utiliser une affectation de dormants pour affecter la même définition à tous les bords du dormant ou vous pouvez créer plusieurs affectations de dormants pour attribuer différentes définitions à différents bords. Les bords du dormant qui ne font l'objet d'aucune affectation ne sont pas affichés.
Veillez à ne pas affecter plusieurs définitions au même bord de dormant. A défaut, la dernière définition affectée à la cellule est utilisée.
Il existe une affectation de dormants par défaut et vous pouvez sélectionner les bords de dormant auxquels elle s'applique. Vous pouvez modifier l'affectation par défaut et utiliser toute définition de dormants, mais vous ne pouvez pas supprimer l'affectation de dormants par défaut.
Les propriétés de calque, de couleur, de type de ligne et autres propriétés d'affichage du dormant par défaut sont appliquées à tous les bords du dormant, excepté si vous affectez des matériaux à la définition du dormant ou si vous créez un composant d'affichage personnalisé pour chaque définition. Vous pouvez ainsi gérer indépendamment l'affichage de chaque définition de dormant.