A propos de la spécification de l'affichage des murs-rideaux

L'affichage d'un mur-rideau dépend de la direction de visualisation. Dans une vue en plan, l'objet mur-rideau s'affiche sous forme de lignes parallèles avec des sommets marquant les lignes de grille, tel qu'un architecte le tracerait. En vue isométrique 3D, il s'affiche tel qu'il apparaît dans la réalité, les surfaces présentant une longueur, une épaisseur et une hauteur. Vous pouvez spécifier les éléments apparaissant dans chaque vue.

Définitions d'éléments et composants d'affichage personnalisés

Par défaut, l'affichage de tous les éléments de remplissage, dormants et meneaux est défini en fonction des propriétés d'affichage des éléments de remplissage, dormants et meneaux par défaut. Toutefois, vous pouvez ajouter des définitions d'élément individuel aux composants ayant des propriétés d'affichage distinctes. Par exemple, si vous définissez deux éléments de remplissage appelés pan de mur en pierre et panneau de verre, ils sont tous deux définis en fonction des propriétés d'affichage par défaut des éléments de remplissage. Vous pouvez néanmoins ajouter chaque définition en tant que nouveau composant d'affichage, puis gérer les propriétés d'affichage séparément.

Remarque : Le nom du composant figurant dans la boîte de dialogue Composant d'affichage personnalisé doit correspondre au nom de la définition d'élément figurant dans l'onglet Règles de conception. A défaut, la définition de l'élément ne s'affiche pas correctement.

Matériaux et propriétés d'affichage

Vous pouvez utiliser des matériaux pour gérer l'affichage des éléments de remplissage, dormants et meneaux, qu'ils soient personnalisés ou par défaut. Lorsque vous affectez des matériaux aux définitions d'éléments que vous créez, celles-ci n'ont pas besoin d'être définies en tant de composants d'affichage personnalisés.