Un style d'espace est un jeu de paramètres déterminant l'aspect ainsi que d'autres caractéristiques de l'espace objet auquel il est affecté. En fonction de la finalité du dessin, vous pouvez être amené à créer plusieurs styles d'espaces pour représenter les différents types d'espaces (les différentes pièces d'un édifice de bureaux, par exemple).
Dans un style d'espace, vous pouvez déterminer la décomposition des espaces. La décomposition consiste à diviser de manière géométrique un espace en sous-parties triangulaires ou trapézoïdales. Dans certains pays, en Allemagne et au Japon notamment, la décomposition visuelle des espaces en sous-divisions est essentielle dans le cadre de la demande d'approbation des autorités.
Vous pouvez utiliser des styles afin de définir les aspects suivants des espaces :
- Décalages des contours : vous spécifiez la distance de décalage des contours net, utilisable et brut par rapport au contour de base. Chaque contour dispose de ses composants d'affichage propres, ce qui vous permet de les configurer comme vous le voulez.
- Listes des noms : vous pouvez sélectionner la liste des noms autorisés pour les espaces d'un style particulier. Ceci contribue à respecter les conventions d'appellation au sein d'un projet de construction.
- Cotes cible : vous pouvez définir l'aire, la longueur et la largeur cible des espaces insérés dans un style spécifique. Cette fonction est utile lorsque vous disposez de limites d'espace inférieure et supérieure pour un type de pièce donné à insérer.
- Affichage de différent types d'espace : vous pouvez dessiner des espaces de construction, des espaces de démolition et des espaces de circulation à l'aide de différentes propriétés d'affichage. Vous pouvez, par exemple, dessiner toutes les aires de construction en vert avec des hachures et les aires de circulation en bleu avec un remplissage solide.
- Affichage de différentes méthodes de décomposition : vous pouvez définir comment sont décomposées les aires (trapèzes ou triangles). Si vous utilisez peu la fonction de décomposition, vous l'aurez probablement définie dans le dessin par défaut.