Quand vous créez une affectation de meneaux, vous devez indiquer les meneaux de la grille pour lesquels elle sera utilisée. Il existe deux méthodes possibles pour sélectionner des meneaux :
- L'option Emplacement permet d'affecter une définition aux meneaux de début, de milieu et de fin de la grille verticale ou aux meneaux du bas, du milieu ou du haut de la grille horizontale. S'il y a un nombre pair de meneaux (quatre ou plus), la valeur Milieu se rapporte aux deux meneaux qui sont au milieu de la grille. S'il y a un nombre impair de meneaux (trois ou plus), la valeur Milieu se rapporte à un meneau qui est au milieu de la grille.
- L'option Index permet d'affecter une définition à des meneaux spécifiques, en fonction du numéro qui leur a été attribué. Les meneaux sont numérotés du début à la fin ou du bas vers le haut. Par exemple, si vous entrez 1, 2, 3 la définition est affectée aux premier, deuxième et troisième meneaux.
- Cliquez sur l' .
- Développez Objets architecturaux, puis Styles de murs-rideaux.
- Sélectionnez un style de mur-rideau.
- Cliquez sur l'onglet Règles de conception.
- Dans le volet gauche, sélectionnez une grille.
- Créez une affectation de meneaux ou sélectionnez-en une.
- Sélectionnez l'option Emplacement ou Index pour le champ Type.
- Sélectionnez une affectation de cellule.
Si vous avez sélectionné… |
Action... |
Emplacement |
cliquez sur la colonne Utilisé dans et cliquez sur le bouton à l'extrémité de la ligne. Sélectionnez les cellules utilisant cette affectation, puis cliquez sur OK. |
Index |
entrez les numéros de meneaux séparés par des virgules dans la colonne Utilisé dans. Dans le cas des grilles verticales, les meneaux sont numérotés du début à la fin, dans le cas des grilles horizontales, ils sont numérotés du bas vers le haut. |
Remarque : N'affectez pas plusieurs définitions à un même meneau, car seule la dernière définition est utilisée.
- Cliquez sur OK.
Tous les meneaux qui n'ont pas d'affectation de meneaux spécifique utilisent la définition de meneau par défaut.