Cette procédure permet de repositionner un groupe de masses à l'aide de la poignée d'emplacement. Dans la vue en mode Modèle, trois modes d'édition sont possible avec la poignée d'emplacement : Modifier le long du plan XY de l'objet, Modifier le long du plan YZ de l'objet et Modifier le long du plan XZ de l'objet. Le mode d'édition le long du plan XY est sélectionné par défaut. En mode Plan, les mouvements de la poignée d'emplacement sont limités à un plan.
Si les masses élémentaires attachées au groupe de masses sont ancrées, elles seront déplacées en même temps que la poignée d'emplacement. Si l'ancrage des objets a été libéré, seul le marqueur du groupe de masses sera déplacé avec la poignée d'emplacement.
Vous pouvez aussi changer l'emplacement d'un groupe de masses à partir de la palette des propriétés.
Si vous souhaitez entrer une valeur pour la deuxième direction dans l'un ou l'autre des modes d'édition (par exemple, dans la direction Y si vous avez choisi le mode Modifier le long du plan XY), appuyez sur la touche Tab pour accéder à la deuxième direction.
Vous pouvez également verrouiller le mouvement du groupe de masses le long d'une direction particulière. Si vous entrez une valeur pour l'une ou l'autre des directions de la cote dans le mode d'édition en cours, puis appuyez sur la touche Tab, le mouvement du groupe de masses sera limité à la seconde direction de la cote. En cas d'édition le long du plan XY, par exemple, vous pouvez entrer une valeur pour la cote X, puis appuyez sur la touche Tab. La cote X est verrouillée sur cette valeur et le mouvement du groupe de masses est limité à la direction de la cote Y.