Pour spécifier l'affichage des blocs personnalisés d'un élément de structure

Cette procédure permet de spécifier l'affichage des composants de blocs personnalisés d'un élément de structure dans une représentation d'affichage donnée. Si vous envisagez d'utiliser des graphiques personnalisés pour un nouveau composant, dessinez ce composant et enregistrez-le en tant que bloc avant de commencer cette procédure.

  1. Cliquez deux fois sur l'élément de structure.
  2. Dans l'onglet Affichage de la palette des propriétés, sous Général, vérifiez que *AUCUN* est sélectionné pour Composant d'affichage.
  3. Pour Affichage contrôlé par, sélectionnez Cet objet.
    Remarque : Pour appliquer les modifications à tous les éléments de structure du dessin, sélectionnez Paramètre de dessin par défaut. Pour n'appliquer les modifications qu'aux éléments de structure de ce style, sélectionnez Style d'élément de structure:<nom du style>.
  4. Vérifiez que la représentation d'affichage souhaitée est sélectionnée dans le champ correspondant.
  5. Développez Propriétés d'affichage de l'objetAvancé si besoin est, et, pour Affichage des blocs personnalisés, cliquez sur (le chiffre entre parenthèses indique le nombre de blocs actuellement attachés à l'élément de structure).
  6. Pour désactiver l'affichage des blocs personnalisés de cet élément de structure, sans pour autant les supprimer, sélectionnez Désactiver les blocs personnalisés.
  7. Indiquez si vous voulez ajouter, modifier ou supprimer un composant de bloc :
    Pour... Action...
    ajouter un nouveau composant de bloc cliquez sur Ajouter, puis Sélectionner un bloc. Ensuite, sélectionnez le bloc et cliquez sur OK.
    modifier un composant de bloc sélectionnez le composant à modifier et cliquez sur Modifier.
    supprimer un composant de bloc existant sélectionnez le bloc, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
  8. Sélectionnez un paramètre dans le champ Position horizontale (x) pour positionner le bloc à un emplacement le long de l'axe X de l'élément.
  9. Spécifiez un décalage d'insertion du bloc dans les directions X, Y et Z.
  10. Indiquez si vous voulez répéter l'affichage du bloc le long de l'axe X de l'élément.
    Pour... Action...
    répéter l'affichage du bloc le long de l'axe X de l'élément sélectionnez Répétition de l'affichage du bloc.
    décaler les blocs répétés à partir du point de départ ou de l'extrémité de l'élément entrez des valeurs dans les champs Décalage début et Décalage de fin.
    spécifier l'espace entre les blocs répétés entrez une valeur dans le champ Espace entre.
    augmenter l'espacement entre les blocs répétés de sorte que le point d'insertion du dernier bloc soit situé à la distance de décalage de fin à partir de l'extrémité de l'élément sélectionnez Ajustement, puis Espacer régulièrement.
    mettre à l'échelle le bloc de sorte que l'étendue de tous les blocs soit ajustée dans les distances de décalage de début et de fin sélectionnez Ajustement, puis Ajuster au format.
  11. Indiquez si vous voulez mettre le bloc en miroir dans la direction X, Y ou Z.
    Pour... Action...
    créer un miroir du bloc dans la direction X sélectionnez Miroir X.
    créer un miroir du bloc dans la direction Y sélectionnez Miroir Y.
    créer un miroir du bloc dans la direction Z sélectionnez Miroir Z.
  12. Cliquez deux fois sur OK.
  13. Vous pouvez également ajouter des décalages entre les éléments afin de les afficher comme dans un plan de charpente vu du dessus. Notez que l'option Décalages d'éléments s'applique uniquement aux décalages de début et de fin. La valeur de décalage s'applique uniquement aux jambes de force de structure. Elle vous permet de les décaler horizontalement, de sorte qu'elles restent visibles même lorsqu'elles sont placées directement sous une poutre.