Les coupes et élévations 2D définissent la représentation 2D des vues orthogonales d'un modèle d'édifice 3D. En soi, il ne s'agit pas d'objets géométriques, mais plutôt de "rapports" du modèle.
Styles de coupes/élévations 2D
La fonction d'un style de coupe/élévation 2D est d'automatiser les caractéristiques d'affichage du dessin au trait dans l'objet de coupe/élévation.
Avertissement : Il est important d'établir un système d'affichage normalisé avant de créer des styles de coupes/élévations 2D personnalisés. Les règles de conception d'un style de coupe/élévation dépendent entièrement des couleurs assignées aux objets dans la représentation d'affichage utilisée par l'objet de coupe/élévation. Par défaut, il s'agit habituellement d'une représentation d'affichage Modèle ou Elévation d'un objet. Pour connaître la représentation d'affichage utilisée par la coupe/élévation de chaque type d'objet, reportez-vous au Gestionnaire d'affichage et consultez le Contrôle de la représentation d'affichage du paramètre d'affichage "Section_Elev" ou de tout autre paramètre d'affichage faisant partie des propriétés de la coupe/élévation.
Conventions d'appellation des styles de coupes/élévations 2D :
<Fonction ou utilisation de coupe 2D> - <Echelle facultative>
Exemples de noms de styles de coupes/élévations 2D
Description de style de coupe/élévation 2D
|
Exemple de nom
|
Style de coupe/élévation pour coupes et élévations tracées à 1/4 po =1 pi-0 po
|
Coupe-Elévation Edifice - 48
|
Style de coupe/élévation pour arrière-plan de vue de détail
|
Détail Arrière-plan
|
Pratiques éprouvées en matière de styles de coupes/élévations 2D
- Incluez toujours une description aux définitions des règles de conception et composants personnalisés de votre style de coupe/élévation. Dans la description des règles de conception, expliquez les actions de chaque règle dans les propriétés d'affichage du style. Par exemple, il se peut que vous ayez un composant d'affichage intitulé "Ligne d'ouverture". Sa description pourrait être celle-ci : "lignes d'ouverture de fenêtres et de portes". La description de la règle de conception accompagnant le composant pourrait être la suivante : "les ouvertures de fenêtres et de portes sont représentées par des lignes en pointillé de fine épaisseur".
- Il serait bon de placer sur un calque non tracé tous les composants d'affichage des styles de coupes/élévations destinés à être utilisés en tant qu'arrière-plan de détail.
- Les styles de coupes/élévations mêmes ne peuvent pas être utilisés en tant qu'outil de palette. A la place, ils doivent être affectés aux propriétés d'outil de repère de vue. Vous pouvez indiquer le fichier de bibliothèque contenant le style de coupe/élévation, ainsi que le style de coupe/élévation spécifique à utiliser avec le repère de vue.
Propriétés d'outil de repère de vue contenant le style de coupe/élévation 2D à utiliser, la bibliothèque de styles d'où importer le style, ainsi que l'échelle par défaut et le paramètre d'affichage à employer.