Pour ajouter des courbes de positionnement

Cette procédure permet de définir un objet comme courbe de positionnement. L'espacement entre les noeuds d'ancrage détermine l'espacement entre les objets que vous attachez à la courbe de positionnement, même si vous modifiez la géométrie de la courbe.

Vous avez le choix entre les options d'espacement suivantes :

  1. Ouvrez la palette d'outils contenant l'outil de courbe de positionnement que vous souhaitez utiliser et sélectionnez l'outil.
    Conseil : Au besoin, faites défiler les objets jusqu'à l'outil de votre choix. Après avoir sélectionné l'outil, vous pouvez déplacer ou masquer la palette des propriétés de façon à agrandir la zone de dessin.

    Si aucun outil de courbe de positionnement n'est disponible parmi les palettes d'outils de l'espace de travail, utilisez le Navigateur de contenu pour accéder au Catalogue d'outils standard. Celui-ci contient en effet un outil de courbe de positionnement dans la section Outils de positionnement paramétrique et d'ancrage. Vous pouvez l'ajouter à n'importe quelle palette d'outils.

  2. Sélectionnez l'objet que vous voulez définir en tant que courbe de positionnement.
  3. Placez des noeuds le long de la courbe de positionnement :
    Pour... Action...
    Placer des noeuds aux emplacements spécifiés appuyez sur la touche Entrée. Entrez le nombre de noeuds, puis indiquez l'emplacement de chacun d'eux en les sélectionnant ou en tapant la distance depuis le point de départ de la courbe.
    Répéter les noeuds à intervalles fixes le long de la courbe tapez r  (Répéter). Indiquez les décalages de début et de fin des premier et dernier noeuds, ainsi que l'espacement entre les noeuds.
    espacer un nombre de noeuds fixe le long de la courbe. tapez e (Espacer régulièrement). Indiquez les décalages de début et de fin des premier et dernier noeuds et spécifiez le nombre de noeuds.