Pour affecter des matériaux à un style de membre structurel

Cette procédure permet d'affecter des matériaux à chacun des composants d'un style d'élément de structure. Lorsque vous affectez un matériau à un composant d'élément de structure, ce composant utilise les propriétés d'affichage du matériau au lieu des propriétés d'affichage du style.

Vous pouvez affecter un matériau à n'importe quel composant physique de l'élément de structure. Les composants personnalisés et les composants qui ne sont que des graphiques symboliques n'utilisent pas de matériaux dans leurs propriétés d'affichage. Par exemple, tous les composants d'éléments de structure sont des composants physiques auxquels vous pouvez affecter des matériaux. Toutefois, la connexion et l'axe sont des symboles auxquels vous ne pouvez pas affecter de matériaux.

Remarque : Si une affectation de matériau ne détermine pas les propriétés d'affichage d'un composant d'élément de structure, vous pouvez modifier les propriétés d'affichage du style d'élément de structure.
  1. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Style et affichageGestionnaire des styles.
  2. Développez Objets architecturaux, puis Styles des éléments de structure.
  3. Sélectionnez le style à modifier.
  4. Cliquez sur l'onglet Propriétés d'affichage.
  5. Sélectionnez la représentation d'affichage à modifier et sélectionnez Remplacement de style.
  6. Si nécessaire, cliquez sur .
  7. Cliquez sur l'onglet Calque/Couleur/Type de ligne.
  8. Sélectionnez l'option Par matériau pour les composants auxquels vous souhaitez affecter un matériau, puis cliquez sur OK.

    Si l'option Par matériau n'est pas visible, l'affichage du composant ne peut pas être déterminé par un matériau.

  9. Cliquez sur l'onglet Matériaux.
  10. Sélectionnez le composant à modifier et choisissez une définition de matériau différente.

    Vous pouvez sélectionner une définition de matériau dans le dessin en cours ou cliquer sur pour créer une définition de matériau et l'affecter à un composant.

    Remarque : Vous pouvez modifier une définition de matériau à partir de cette boîte de dialogue, mais les modifications apportées à cette définition s'appliquent à tous les objets associés au matériau.
  11. Cliquez sur OK.