Les feuilles permettent de tracer les dessins de vue des projets de construction. Le AutoCAD Architecture 2024 toolset possède un système de feuilles basé sur les éléments suivants :
Les feuilles, sous-jeux de feuilles, vues de feuille et dessins multi-feuilles sont répertoriés dans l'onglet Feuilles du Navigateur du projet.
La norme de CAO nationale (NCS) exige que les feuilles soient stockées dans des dessins indépendants avec une configuration de feuille par dessin. Le nom du dessin doit correspondre au numéro de feuille de son jeu de feuilles. Le navigateur du projet du AutoCAD Architecture 2024 toolset suit la même norme de façon à ce que chaque nouvelle feuille soit placée dans un nouveau dessin feuille. Vous pouvez cependant créer plusieurs feuilles dans un même dessin multi-feuilles, si cela est nécessaire.
Bien qu'il soit recommandé de placer les annotations dans des vues, vous pouvez ajouter des annotations, des cotes ou des tables de nomenclature dans une vue ou une feuille, selon votre flux de travail et vos besoins. La fonction Nomenclature du AutoCAD Architecture 2024 toolset facilite l'ajout d'annotations dans les vues et les feuilles.
Un dessin multi-feuilles est un fichier DWG. Chaque dessin multi-feuilles implique, contrairement aux fichiers de dessin ne relevant pas d'un projet, la création d'un fichier XML portant le même nom. Le fichier XML d'accompagnement contient des informations permettant de relier le fichier de dessin au projet.
Les feuilles et les vues de feuille sont contenues dans des dessins multi-feuilles. Il n'existe pas de fichiers XML correspondant aux feuilles ou vues de feuille.
Les feuilles s'organisent de deux façons. Dans la vue l'explorateur, les dessins multi-feuilles sont placés dans des dossiers (catégories). Les feuilles ou les vues de feuille que vous créez au sein d'un dessin multi-feuilles sont placées dans le dessin multi-feuilles hôte.
Onglet Feuilles avec vue du jeu de feuilles du projet (gauche) et vue de l'explorateur (droite)
Dans la vue du jeu de feuilles, les feuilles sont organisées en sous-jeux de feuilles. Les sous-jeux de feuilles représentent une structure logique et non pas physique. Cela signifie que l'organisation des feuilles et sous-jeux de feuilles ne correspond pas à celle du fichier de dessin sur le disque. Vous pouvez réorganiser de façon logique les feuilles dans un autre sous-jeu de feuilles à l'intérieur de l'onglet Vue du jeu de feuilles, mais cela ne change pas leur emplacement physique dans la catégorie ou le dossier. Le dossier (catégorie) de feuilles peut être différent de celui du sous-jeu de feuilles dans lequel la feuille est placée. Cependant, pour éviter toute confusion, il est recommandé de prévoir des structures parallèles dans le jeu de feuilles et dans les catégories de feuilles. Lorsque vous supprimez une feuille d'un sous-jeu de feuilles dans la vue du jeu de feuilles, seule la référence à la feuille du sous-jeu est supprimée ; la présentation et le dessin multi-feuilles sont conservés dans le dossier ou le sous-dossier des feuilles.