A propos de la création de sections d'étages à partir d'un modèle conceptuel

Une section s'apparente à la représentation d'un niveau de plancher théorique. Les sections d'étages sont un des moyens pour transformer une géométrie 3D d'un groupe de masses sous la forme d'un objet permettant de générer les différents planchers d'un bâtiment. Il est possible de convertir les sections en contours d'espaces ou polylignes, puis en murs.

Sections et modèles de masses

Comme les groupes de masses, les sections sont sélectionnées et manipulées par le biais d'un marqueur, le marqueur de section. Lorsque vous attachez des groupes de masses au marqueur de section, ce dernier crée la géométrie du périmètre de l'édifice, appelée étage. Chaque fois que vous modifiez les groupes de masses attachés au marqueur de section, l'étage est mis à jour.

Si vous attachez les masses élémentaires à la section, au lieu de groupes de masses, les modes d'opération (additive, soustractive et intersection) des masses élémentaires ne sont pas reconnus par la section. Pour ce faire, vous devez attacher le groupe de masses.

Des sections d'étages aux murs

Après avoir créé les étages, vous pouvez convertir les sections en contours d'espaces ou polylignes, puis générer des murs. Il n'est pas possible de créer des murs directement à partir d'une section. La section est simplement un moyen de repérer chaque étage du groupe de masses.