Lorsque vous travaillez sur un grand projet, celui-ci est parfois hébergé sur un serveur réseau. Il est ainsi accessible à plusieurs utilisateurs simultanément. Pour le bon déroulement du processus, gardez à l'esprit les points suivants :
- Mise à jour constante de l'arborescence du projet : lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur le même projet simultanément, il peut arriver que la vue d'un utilisateur ne reflète pas les modifications apportées par un autre utilisateur.
Par exemple, un utilisateur peut ajouter, déplacer ou supprimer des conceptions dans le projet pendant qu'un autre utilisateur ajoute des annotations dans certaines feuilles. Ce dernier n'est pas averti qu'un autre membre de l'équipe a supprimé des conceptions du projet. S'il essaie d'ouvrir une conception supprimée à partir du Navigateur du projet, un message d'erreur s'affiche sur son ordinateur.
Pour éviter cette situation, il est important d'actualiser le Navigateur du projet en cliquant sur (Actualiser le projet), de façon à mettre à jour tous les éléments et à refléter l'état actuel du projet.
- Mise à jour des icônes en fonction de l'état des dessins : un verrou est ajouté automatiquement à l'icône du dessin dès que celui-ci est en cours d'utilisation. Lorsque vous maintenez le curseur sur le nom du dessin, une info-bulle s'affiche contenant des informations sur le fichier de dessin.
- Restrictions de l'accès au serveur réseau : vous pouvez empêcher des utilisateurs de modifier et supprimer des fichiers de projet en définissant des autorisations réseau. Vous pouvez notamment configurer les droits de suppression pour l'ensemble du projet, afin que les utilisateurs ne puissent pas supprimer de fichiers du projet ni les déplacer. Vous pouvez limiter les droits de suppression au dossier de premier niveau du projet, qui contient le fichier APJ, tout en autorisant les suppressions dans les sous-dossiers.
- Lecteurs mappés : la fonction de gestion du projet global prend en charge l'utilisation des lecteurs mappés. Vous pouvez placer le fichier APJ ou les dessins du projet sur un lecteur mappé et mettre en miroir les informations sur le serveur pour les utilisateurs situés à différents endroits.