Quand vous utilisez un objet, comme une porte ou une fenêtre, pour remplir une cellule de mur-rideau, vous pouvez modifier cet objet indépendamment du mur-rideau. Par exemple : vous pouvez sélectionner une porte dans un mur-rideau et modifier ses propriétés. Vous pouvez modifier les paramètres d'ancrage pour modifier l'orientation de la porte ainsi que l'alignement ou le décalage de cette dernière par rapport au mur-rideau.
Vous pouvez également déplacer des objets d'une cellule à une autre ou libérer l'ancrage à un objet de sorte que ce dernier puisse être déplacé indépendamment du mur-rideau.
Quand vous déplacez ou libérez un objet ou que vous modifiez ses propriétés, vous créez une différence par rapport à l'affectation de cellules du style de mur-rideau. Par défaut, ces différences (sauf la libération) persistent dans le dessin quand vous appliquez de nouveau le style à un mur-rideau. Néanmoins, si vous voulez écraser ces différences lorsque vous appliquez de nouveau un style de mur-rideau, vous devez désactiver l'option Autoriser les différences par rapport à la définition d'élément de remplissage dans la fiche de travail Ancrage de la palette des propriétés de l'objet. Cette option est définie en fonction des objets.