Pour créer une tour d'escalier

La tour d'escalier est créée à partir d'un simple escalier répliqué à tous les niveaux sélectionnés dans le bâtiment. Tous les types d'escaliers (à l'exception de l'escalier en colimaçon) peuvent servir de modèle pour concevoir une tour d'escalier. La hauteur de plancher à plancher et l'élévation de début de chaque escalier sont adaptées en fonction des valeurs pour chaque niveau sélectionné. Les coordonnées x,y de chaque point de départ de l'escalier sont fixes.

Remarque : Pour pouvoir créer une tour d'escalier, l'escalier doit être intégré à une conception de plusieurs niveaux.
  1. Créez un escalier au sein d'une conception.
  2. Cliquez sur l'onglet Débutgroupe de fonctions Constructionliste déroulante EscalierTour d'escalier.
  3. Sélectionnez l'escalier.
  4. Sélectionnez les dalles ou les garde-corps que vous souhaitez ajouter à la tour d'escalier, le cas échéant.
    Remarque : Si vous prévoyez d'inclure une dalle dans une tour d'escalier, veillez à ce qu'elle soit placée en haut de l'escalier sélectionné.
  5. Dans la boîte de dialogue Sélectionner les niveaux, choisissez les niveaux en fonction desquels vous souhaitez générer la tour d'escalier.

    Pour ajouter des garde-corps ancrés, cliquez sur Inclure les garde-corps ancrés, même si vous ne les avez pas sélectionnés à l'étape 3.

  6. Si l'escalier que vous avez créé est en forme de U, vous pouvez sélectionner l'option Conserver l'emplacement du palier lors de l'ajustement de l'escalier en forme de U afin de conserver la position de l'escalier au lieu du point de départ de l'escalier lors de sa modification.
  7. Cliquez sur OK.

Le programme crée la tour d'escalier en ajoutant des escaliers aux niveaux sélectionnés.

Génération d'une tour d'escalier à partir d'un déploiement d'escalier en forme de U

Remarque : Si la hauteur de l'escalier est différente de la hauteur de plancher à plancher, elle est redéfinie en conséquence.